Bonjour,
Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.
Les États-Unis s’appuient sur la mort de soldats en Jordanie pour justifier l’escalade contre l’Iran
L’armée américaine menace d’attaquer directement l’Iran, ce qui risque d’engloutir toute la région dans un bain de sang qui éclipserait même l’invasion américaine de l’Afghanistan en 2001 et celle de l’Irak en 2003.
La destruction de l’UNWRA est un objectif déclaré d’Israël et bénéficia du plein soutien du gouvernement Trump avant d’être adopté également par Biden. La deuxième étape de la stratégie israélienne pour remplacer les Palestiniens chassés de Gaza par les bombes et la famine a été discutée dimanche lors d’une «Conférence sur la victoire d’Israël»
Le WSWS a interviewé des agriculteurs qui bloquaient Paris, tandis qu’agriculteurs et les chauffeurs de taxi paralysaient les villes en France, en Allemagne et en Belgique.
La semaine prochaine, plus de 3.500 ouvriers de l’automobile travaillant dans les usines Stellantis de Detroit et de Toledo perdront leur emploi dans le cadre des suppressions de postes annoncées précédemment.
La relance de calomnies maccartistes par une démocrate dirigeante témoigne à quel point le gouvernement Biden est isolé et désespéré.
Le véritable rapport de forces, et surtout le rôle de la classe ouvrière, sont absents de cette émission.
Nous donnons ci-dessous l’hommage rendu par Peter Symonds à Halil Çelik, fondateur et dirigeant du Sosyalist Eşitlik Grubu, qui est mort prématurément le 31 décembre 2018, à l’âge de 57 ans. L’hommage a été prononcé lors la réunion commémorative du cinquième anniversaire de la mort d’Halil
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire