Un lundi noir est annoncé à Lyon et dans plusieurs grandes villes de la région Auvergne Rhône-Alpes. Les taxis organisent de vastes opération escargot dans le la quasi-totalité des chefs-lieux des départements. Retrouvez les informations de circulation mises à jour en temps réel.
Ce lundi 29 janvier, la Savoie et la Haute-Savoie subissent d'importantes perturbations de la circulation. En raison du mouvement social des agriculteurs, plusieurs actions sont menées. Opération escargot et barrage filtrant : un lundi noir est attendu sur les routes.
Des taxis de Clermont-Ferrand organisent une manifestation ce lundi 29 janvier. Cela vient s'ajouter au blocage des agriculteurs sur l'autoroute A71 au Brézet. Le trafic sera perturbé sur leur trajet. Suivez en direct les conditions de circulation.
Le président d’Auvergne-Rhône-Alpes a proposé, dimanche, de rajouter 20 millions d’euros pour le financement du Lyon-Turin en contrepartie d’une aide supplémentaire de l’Etat sur "les mobilités du quotidien". La France doit présenter son projet de financement avant le 30 janvier pour obtenir une aide de l'Union européenne.
Depuis jeudi soir, les voies de l'autoroute A 480 sont bloquées, par les agriculteurs, dans les deux sens de circulation du Pont de Catane à Grenoble et jusqu'à Fontaine. Les Grenoblois ont profité de ce dimanche ensoleillé pour venir s'y balader et apporter leur soutien aux agriculteurs, donnant lieu parfois à des scènes pour le moins insolites.
Un shooting photo solidaire était organisé ce dimanche à Clermont-Ferrand. Quarante familles bénéficiaires aux Secours Populaire du Puy-de-Dôme sont venues se faire tirer le portrait par des photographes professionnels. Les portraits du cœur.
Le trafic est très perturbé ce lundi à Grenoble en raison d'une opération escargot menée par les chauffeurs de taxis et des barrages maintenus par les agriculteurs, notamment sur l'autoroute A480. Le point sur les conditions de circulation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire