Bourgoin-Jallieu Près de cent manifestants en soutien à la Palestine
- Aujourd'hui à 20:21 | mis à jour aujourd'hui à 20:21 - Temps de lecture : 1 min
Les fins flocons de neige n’ont pas arrêté la petite centaine de manifestants, réunis devant le mémorial de la Paix, en soutien au peuple palestinien dans la bande de Gaza depuis le retour du conflit entre Israël et le Hamas, le 7 octobre. Même si la météo a contraint certains à rester chez eux, les deux premiers rassemblements ayant réuni près de 200 personnes , les slogans en faveur du cessez-le-feu se sont fait entendre, ce samedi 2 décembre
« C’est assez familial, on comprend que les familles veuillent rester au chaud. Mais il y en a qui sont tout de même là, se réjouit Coline Pissard, co-animatrice des Jeunes insoumis », en pointant du doigt une fratrie de trois Berjalliens dont le plus jeune est tout juste âgé de 3 ans. Les températures qui peinent à dépasser les 0 °C ? « C’est juste un détail, estime Benoît, venu manifester en famille. C’est très important de se mobiliser. »
Dirigé par les Jeunes insoumis du Nord-Isère, l’antenne locale du Parti communiste et le groupe syndical Sud (Solidaires, unitaires, démocratiques), auxquels s’est greffée l’intersyndicale, le cortège a pris la direction de la Folatière avant de revenir devant le monument aux morts. Les manifestants ont ensuite été invités à rejoindre la salle banalisée de Champaret où étaient projetés de petits films, avant d’échanger sur la situation et de s’organiser pour un possible prochain rassemblement.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire