Isère À Grenoble, ils ont déployé un drapeau géant pour soutenir les Palestiniens
Ils étaient nombreux, malgré le vent et les flocons glacés… Nombreux à s’être à nouveau donné rendez-vous, rue Félix-Poulat à Grenoble, pour réclamer l’arrêt des bombardements israéliens sur Gaza et « la protection du peuple palestinien ». Plusieurs centaines de personnes (550 selon la police) ont ainsi défilé jusqu’à la place de Verdun pour s’arrêter juste devant la préfecture de l’Isère.
Un autre rendez-vous fixé pour samedi prochain
Au départ et à l’arrivée, les manifestants ont déployé un drapeau géant, celui aux trois bandes noire, blanche, verte et au triangle rouge. Celui aux couleurs des territoires palestiniens. Des dizaines de pancartes ont aussi été brandies sur lesquelles on pouvait lire “halte aux massacres”, “Cessez-le-feu immédiat”, “Silence à Gaza, on tue”, mais aussi des “Israël assassin et Macron complice”. Une manifestante levait également un poupon en plastique emmailloté dans un linge taché de rouge…
Dans leurs discours, les organisateurs ont rappelé que cette semaine correspondait à la fin de la trêve [négociée pour la libération des otages israéliens enlevés par le Hamas le 7 octobre dernier, NDLR], et ils ont demandé « l’arrêt » de la colonisation dans l’autre territoire palestinien, la Cisjordanie. Il a aussi été question de paix et de la libération « des personnes retenues contre leur gré » et celle des « prisonniers politiques palestiniens ».
Parmi les slogans scandés, on a pu entendre « Solidarité avec le peuple palestinien » mais aussi des « Palestine vivra, Palestine vaincra ».
Et pour finir, alors que la foule s’apprêtait à se disperser, l’un des manifestants a pris le micro pour lancer : « Les bombardements vont malheureusement continuer. Donc il va falloir continuer à se mobiliser. Rendez-vous samedi prochain, les enfants sous les décombres comptent sur vous. » Un autre rendez-vous est donc fixé.

.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire