,
L'année 2023 s'achève. Elle fut particulièrement intense. La France insoumise, avec une mobilisation sans faille de ses militant·es et élu·es aux côtés de toutes les luttes, a pris sa part dans le combat contre Macron et Le Pen pour qu'un autre monde soit possible.
Nous avons connu des victoires comme récemment l'adoption de notre proposition de loi pour la réouverture des accueils physiques dans les services publics. Nous avons récolté et redistribué plus d'un million d'euros aux caisses de grèves. Sur le terrain, des millions de tracts ont été diffusés. Chaque semaine, c'est en moyenne plus de 1000 actions qui ont été menées par les groupes d'action.
Nous avons essayé jusqu'au bout de combattre l'abjecte réforme des retraite, France Travail, la loi immigration et toujours refusé les discours réactionnaires imbibés de "choc des civilisations" pour porter une action internationale non-alignée, au service de la paix, qui promeuve une conception universelle et non dévoyée des droits humains. Nous avons été les seul·es à vouloir construire des listes communes de la NUPES aux élections sénatoriales et européennes.
2023 s'achève et 2024 s'ouvre sur de nouveaux combats. Nous souhaitons des victoires pour notre mouvement politique, mais aussi pour tou·tes les travailleuses et travailleurs en lutte dans leur entreprise. En 2024, nous continuerons à faire vivre l’insoumission et nous ferons mieux !
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire