Le 29 décembre 2023, le député insoumis Antoine Léaument était l'invité de la matinale de LCI.
Antoine Léaument est d'abord revenu sur le conflit entre Israël et la Palestine et a expliqué qu'il fallait faire très attention aux mots qu'on utilise pour qualifier cette situation. Il a ainsi rappelé la position de la France insoumise sur le Hamas et les attaques du 7 octobre 2023.
Le député insoumis a ensuite parlé de l'image de Jean-Luc Mélenchon dans les enquêtes d'opinion. Il a en particulier souligné le rôle négatif des médias et de ceux qui ont intérêt à ce que le leader des insoumis n'arrive pas au pouvoir. Il a par ailleurs rappelé que la gauche dans son ensemble et la France insoumise en particulier ne serait pas où elle en est sans Jean-Luc Mélenchon.
Interrogé sur la loi immigration, Antoine Léaument a rappelé que la France s'était construite par des vagues successives d'immigration. Il a en particulier expliqué que l'immigration européenne ne se passait pas aussi tranquillement que ce que certains en disent aujourd'hui, et il a affirmé que la grandeur de la France était d'être une nation politique, regroupée autour de la devise « Liberté, Égalité, Fraternité », et non une nation ethnique. Il a dit à quel point la mise en cause du droit du sol le choquait.
Enfin, le député insoumis est revenu sur l'affaire Gérard Depardieu. Il a dit être très choqué par la tribune de soutien au comédien et par les propos que ce dernier tenait dans le documentaire de Complément d'Enquête. Antoine Léaument a appelé à écouter la parole des victimes.
***SUIVEZ-MOI SUR***
- Twitch : https://twitch.tv/ALeaument
- Tiktok : https://www.tiktok.com/@aleaument
- Facebook : https://www.facebook.com/ALeaument/
- Twitter : https://twitter.com/ALeaument
- Discord : https://discord.gg/w83JavD
- Instagram : https://www.instagram.com/aleaument/
- Snapchat : @ALeaument
- Youtube (pour vous abonner) : http://bit.ly/2gbk7cm
- Whatsapp : https://whatsapp.com/channel/0029VaCU...
- Linkedin : https://www.linkedin.com/in/aleaument/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire