Bonjour,
Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.
Voici la deuxième partie d'une conférence donnée par David North en novembre 1993 à l'université du Michigan sur les origines de l'opposition de gauche.
Cette conférence présente une analyse politique et historique de la guerre génocidaire actuellement menée par le régime sioniste en Israël contre les Palestiniens. Elle établit un lien entre la guerre contemporaine à Gaza, ainsi que la guerre en Ukraine, et la lutte historique pour un programme socialiste international menée par l’«Opposition de gauche», fondée par Léon Trotsky il y a 100 ans, en octobre 1923.
L’organisation caritative Oxfam a accusé Israël d’utiliser «la famine comme arme de guerre», notant que seulement 2 pour cent des approvisionnements alimentaires normaux sont entrés à Gaza depuis le 9 octobre.
Mardi, des milliers d’étudiants à travers les États-Unis et le Canada ont protesté contre le génocide des Palestiniens aux mains d’Israël, soutenu par les États-Unis.
Les évènements actuels sont le résultat de la création d’Israël en 1948 à travers l’expulsion forcée de la population arabe de Palestine et des trois quarts de siècle de brutalité et de meurtres de masse qui s’en suivirent.
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire