Le sort des otages du Hamas et le nombre de victimes des bombardements israéliens semblent accessoires, relégués derrière l’enjeu devenu essentiel de cette guerre vue de la France : abattre Jean-Luc Mélenchon. Et pour ça, rien de tel que l’arme fatale : le soutien de Jean-Luc Mélenchon aux Palestiniens dissimulerait mal un antisémitisme ancré, qui serait magiquement passé en quelques années de l’extrême droite à l’extrême gauche.
[VIDÉO : 20’29] Chaque vendredi, retrouvez la revue de presse indispensable de Là-bas : https://la-bas.org/la-bas-magazine/chroniques/antisemites-partout-antisemitisme-nulle-part
Le Ciné Là-bas d’octobre | Des films gratos pour nos abonnés chéris...
MARIA BY CALLAS, un documentaire à la première personne, un moment d’intimité auprès d’une légende douée d’une voix unique au monde. Une occasion de célébrer ou de découvrir le chant lyrique qui n’appartient pas seulement à la haute société.
ILHA DAS FLORES, au Brésil, le parcours d’une tomate, de sa culture à la vente en supermarché avant de finir dans la décharge de l’île aux fleurs. Une contribution efficace à tout ce qui a fait prendre conscience de la monstruosité néolibérale.
À voir et à revoir pendant tout le mois d’octobre : la-bas.org/la-cinematheque-de-la-bas/le-cine-la-bas-fait-sa-rentree-chaque-mois-des-beaux-films-gratos-pour-nos
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire