Vendredi 1 septembre 2023 – Et c’est reparti !
BONJOUR ! Nous y sommes. Après avoir anticipé la rentrée pendant près de trois newsletters, elle est enfin là. Lundi, les enfants retournent à l'école, les adultes retrouvent leur bureau et le train-train quotidien reprend.
Ouf. Dans l’actualité de ce vendredi 1ᵉʳ septembre, la réforme des retraites entre en vigueur. L’apocalypse n’a pas eu lieu malgré de longs mois de contestation et la mise en œuvre de la réforme se passe finalement... plutôt bien, analyse, dans l’Opinion, notre journaliste Sarah Spitz. Comme quoi.
Jeunesse. Lundi, les enfants retournent à l'école, une semaine après la conférence de presse de Gabriel Attal qui a voulu marquer le coup pour sa première rentrée des classes. Si ce moment peut être stressant pour toute la famille, imaginez le soulagement des parents suédois... Greta Thunberg ayant eu son bac, elle ne mènera plus de grèves de l'école. Elle continue néanmoins de militer pour la protection de l’environnement, de même que sa «rivale», la jeune militante pro-nucléaire Ia Aaanstoot. Ah, cette jeunesse passionnée.
Épanouissement. « Il me vint soudain des images d’adolescence, j’y repensais sans amertume. [...] Cette tristesse passa heureusement avec les années. Les beaux moments sont venus plus tard. Patiemment. Un peu par obstination. Un peu par chance. Le hasard des rencontres. Et de la maturité », écrit Jacques de Saint Victor dans Casa Bianca. Un livre qui vous est recommandé par Carole Papazian, pour repenser votre rapport au temps. Vous, vieillir ? S'épanouir est un bien meilleur verbe.
Génération X’O. Cette newsletter vous remercie d'être toujours plus nombreux à la lire. Comme vous et grâce à vous, elle gagne en expérience chaque semaine. Alors, partagez X’O. Écrivez-nous, confiez-vous, proposez vos meilleures idées. Nous vous attendons.
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Conférence du 28 septembre sur l’emploi des Fifties. C’est ICI et c’est GRATUIT. Tout le monde sait que 50 is the new 30...
Bonne lecture et bonne rentrée !
L'équipe Génération X’O
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire