Bonjour,
Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.
Après la débâcle sanglante de la première phase de l’offensive, les conscrits ukrainiens sont à nouveau projetés sur des lignes de front bien défendues et meurent par milliers dans les champs de mines et les tranchées.
Les médias américains n’ont pratiquement pas prêté attention à la décision du gouvernement d’accueillir Georgia Meloni, fervente admiratrice de Benito Mussolini, le dictateur qui a gouverné l’Italie pendant plus de deux décennies et qui était allié à Hitler pendant la Seconde Guerre mondiale.
L’UE a promis au régime autocratique tunisien une aide financière de 900 millions d’euros en échange d’interdire aux réfugiés d’atteindre ses frontières.
Dans cet entretien avec le journaliste autrichien Josef Mühlbauer, le président du comité éditorial international de la WSWS, David North, parle des fondements historiques du trotskisme, du programme du Comité international de la Quatrième Internationale et des problèmes fondamentaux auxquels est confrontée la classe ouvrière dans sa lutte pour l'égalité et le socialisme.
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire