Bonjour,
Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.
Un puissant mouvement de grève a commencé à émerger aux États-Unis et dans le monde ces dernières semaines. Il implique des dizaines de milliers de travailleurs dans différents secteurs et il entre en conflit direct avec les appareils syndicaux.
Les appels à «l’unité contre le fascisme» serviront d’arme contre la classe ouvrière et comme chantage pour que les travailleurs s’unissent derrière un gouvernement renouvelé du Parti socialiste et de Sumar, visant à étouffer un mouvement vers la gauche et une éruption de luttes contre leur politique d’austérité et de guerre.
Avec le remaniement, le gouvernement envisage de poursuivre ses réformes et ses mesures d’austérités tout en sachant que sa politique est très impopulaire dans un contexte de la résurgence de la lutte de classe en France et à travers l'Europe.
Les vagues de chaleur simultanées à travers le monde sont une conséquence directe du réchauffement climatique.
Cette décision marque une nouvelle capitulation misérable de la bureaucratie syndicale devant le gouvernement libéral pro-guerre et pro-austérité, qui a clairement fait part de son intention de recourir à une répression étatique impitoyable si les dockers reprenaient la grève.
Une étude publiée récemment constate que depuis le début de la pandémie de COVID-19, le taux des nouveaux cas de diabète de type 1 chez l’enfant a augmenté bien au-delà des attentes
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire