Bonjour,
Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.
Voici le texte du rapport d'ouverture prononcé par David North, président du comité éditorial international du World Socialist Web Site, lors du rassemblement international en ligne du 1er mai 2023, qui s'est tenu le dimanche 30 avril.
Lors du dîner de l’Association des correspondants de la Maison-Blanche, Biden s’est prononcé en faveur de la liberté de la presse, mais uniquement pour les journalistes qui travaillent dans les pays dont Washington cherche à renverser le gouvernement.
Les syndicats font tout ce qu’ils peuvent pour isoler et briser une série de grèves d’enseignants en essayant de canaliser un mouvement croissant de la classe ouvrière brésilienne derrière le gouvernement Lula.
La crise financière actuelle soulève la question de savoir combien d’autres mines sont logées dans le système, prêtes à exploser, car le rapport sur l’effondrement de la Banque Silicon Valley Bank (SVB) publié la semaine dernière par le vice-président de la Réserve fédérale, Michael Barr, montre clairement que sa chute s’est déroulée à la vue de tous.
Ceux qui ont voté contre ou se sont abstenus n’ont pas de désaccord fondamental avec les exigences du Fonds monétaire international, mais tentent cyniquement de tirer parti de la montée de l’opposition de masse.
À ce moment dans l’histoire, la plupart de ceux qui peuvent être caméra en main et ont des ressources à leur disposition ont toujours une vision du monde extrêmement limitée
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire