Bonjour,
Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.
Selon les autorités, la police a mené des perquisitions dans 15 bâtiments au total, dans sept États fédéraux. Ces actions rappellent la période la plus sombre de l’histoire allemande.
Cette incursion illustre le caractère de la guerre menée par l’OTAN contre la Russie.
L'attitude indifférente et hostile de Québec solidaire à la révolte de la classe ouvrière française montre que les travailleurs au Québec n’y trouveront pas un allié dans leurs propres luttes, mais un ennemi politique qui cherchera à les duper avec des phrases de «gauche» tout en les subordonnant à la bureaucratie syndicale pro-capitaliste.
Le rapporteur spécial du gouvernement Trudeau adopte le discours réactionnaire et pro-guerre d’une menace chinoise qui planerait sur la «démocratie» canadienne. Mais parce qu’il a rejeté ou nuancé certaines des affirmations faites dans des fuites illégales et qu’il s’oppose à une enquête publique, il est vivement critiqué.
Ce fut le parti fascisant des Républicains, dirigé par José Antonio Kast, le fils d’un officier nazi allemand et admirateur de l’ancien président américain Donald Trump, qui a obtenu le plus grand nombre de voix.
Prêtée par le Jewish Museum Milwaukee, Blacklist: The Hollywood Red Scare se concentre sur 1947, l’année où huit scénaristes, un producteur et un réalisateur ont été traduits devant l’House Committee on Unamerican Activities (HUAC).
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire