Translate

mardi 2 mai 2023

🔴 Appel à de nouveaux dons pour aider tous les grévistes et relancer le mouvement ✊

 

1ER MAI DANS LA RUE, ENSUITE ON CONTINUE ✊
 
APPEL À DE NOUVEAUX DONS POUR AIDER TOUS
LES GREVISTES ET RELANCER
LE MOUVEMENT 🙏
 
HISTORIQUE, DU JAMAIS VU… ✊
 
➡️ 4 millions d’euros collectés, 48 033 dons et 24 287 grévistes aidés depuis le 10 janvier 2023… la solidarité financière contre la réforme des retraites bat tous les records depuis la création de la Caisse de solidarité en 2016.

Après un travail d’animation pour collecter — grâce à l’aide de milliers de citoyens et personnalités qui ont relayé nos campagnes ou organisés des initiatives (projection de films, ventes d’œuvres, concerts, collecte diverses) — nous avons traité 169 dossiers collectifs et des dizaines de dossiers individuels. La Caisse de solidarité est heureuse de vous informer que 3 955 000 euros ont été redistribués aux grévistes ou sont en cours de versement.

Le temps a pu nous manquer — et on s'en excuse — pour vous informer en temps réels des remises de chèques. Notre site est désormais à jour et vous pouvez concrètement voir où est allé votre don en consultant la liste des sommes versées ici :
 
 
ET MAINTENANT, QUE FAIT-ON ? 🤨
 
Pour la Caisse de solidarité la lutte doit continuer et ne pas céder au fatalisme. La combativité pour obtenir le retrait de la réforme des retraites reste forte, inédite, intacte. Ponctuée par des milliers d’initiatives citoyennes — actions, blocages, casserolades et autres interpellations directes des membres du gouvernement — elle doit se mêler aux grèves dans des secteurs clés pour contraindre le président Macron à retirer sa sale loi.

Le 1er mai va être puissant, populaire et doit être l’occasion de relancer le mouvement gréviste pour obtenir, d’une manière ou d’une autre, le retrait de cette loi injuste qui nous vole 2 ans de vie ! 🪧🛑
 
POINT D’ÉTAPE AU DIMANCHE 30 AVRIL 2023 🧐
 
A cette heure 35 dossiers collectifs représentant 4 127 grévistes sont en attente faute de fonds disponibles. Aussi la Caisse de solidarité relance en cette veille de 1er Mai historique un appel aux dons pour permettre à tous les grévistes d’être aidés.
 
VOUS POUVEZ ENCORE NOUS AIDER 🙋🙋🏻
 
On sait combien faire un nouveau don peut être compliqué pour les donateurs dans un contexte d’inflation et de salaires en berne. Aussi, cet appel s’adresse à celles et ceux qui le peuvent sans se mettre dans des difficultés financières.

Par ailleurs nous lançons un appel à tous afin de relayer nos communications sur l’un de nos réseaux sociaux ICI ou en diffusant notre bulletin ICI afin d’élargir la collecte. On peut également vous envoyer des tracts à domicile (nous envoyer une demande par courriel à contact@caisse-solidarite.fr).
 
 
APPEL AUX DONS 🙏
 
 
Pour faire ou refaire un don plusieurs possibilités :
 
EN LIGNE SUR LE SITE
PAR VIREMENT BANCAIRE
 
Titulaire du compte :
CAISSE DE SOLIDARITE
 
Domiciliation :
CCM PARIS 1-2 LOUVRE MONTORGUEIL
 
IBAN : FR76 1027 8060 3100 0208 8140 150
Code BIC : CMCIFR2A
 
PAR CHÈQUE
 
Ordre :
CAISSE DE SOLIDARITE
 
 
 
Si vous faites un virement ou un chèque merci de remplir le bulletin
ci-dessous et de nous le renvoyer par voie postale ou courriel svp.
 
 
 
On compte sur nous tou·te·s
et tous. Unis, déterminés
et solidaires on va gagner ✊
 
 
#PasDeRetraitPasDeTreve
 
 
🏆 4 MILLIONS D’EUROS POUR SOUTENIR LES GREVISTES !
 
 
La Caisse de solidarité a franchi samedi 29 avril à 11h48 la barre des 4 millions d’euros collectés depuis le 10 janvier 2023
 
 
EN SYNTHÈSE
TRANSPARENTE, ÉFFICACE, DÉMOCRATIQUE…
NOTRE CAISSE DE GREVE SE DIFFERENCIE PAR LES CARACTERISTIQUES SUIVANTES :
 
 
➡️ une caisse crée par Info'Com-CGT, cogérée avec Sudposte Hauts de Seine, animée avec des syndicalistes du terrain, des organisations, des associations, des collectifs de lutte, des citoyens, personnalités... et plus de 80 000 donateurs ;
➡️ une caisse de grève qui s’adresse à tous les salarié·e·s en grève reconductible quel que soit le secteur ;
➡️ une caisse de grève qui vient en aide aux grévistes syndiqué·e·s (quel que soit son syndicat) ET non-syndiqués ;
➡️ une caisse qui délivre la solidarité financière sous quarante-huit heures après validation de la demande d’aide ;
➡️ une caisse transparente, qui publie sur son site internet la traçabilité des dons et versements, associe les donateurs aux règles de fonctionnement et aux critères de distribution ;
➡️ une caisse de grève régie par une charte d’utilisation des dons permettant que 99,5% des sommes aillent directement aux grévistes et pas à autre chose. Le 0,5% restant correspond aux commissions des plateformes. La gestion, communication, déplacements, actions… sont assurés bénévolement.
➡️ première caisse de grève en France avec près de 8 millions d'euros collectés depuis sa création en 2016.
 
 
LA CAISSE DE SOLIDARITÉ QUÉSACO ? 
 
 
Tout savoir sur la Caisse de solidarité, cet outil militant au service des grévistes et des luttes 🪧 C'est qui ? 🕵️ C'est quoi ? 🕵️ Comment ça marche ? 🔍 On vous dit tout 🥳💰✊
 
 
 
 
LES MÉDIAS EN PARLENT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire