Translate

vendredi 26 mai 2023

Amnesty International France - L'Hebdo : Peine de mort : nouvelle année record | La guerre des talibans contre les femmes | Une montée des contestations face à la hausse des prix

 


L'Hebdo - Chaque vendredi, l'essentiel de l'acutalité des droits humains
Peine de mort : nouvelle année record
PEINE DE MORT : NOUVELLE ANNÉE RECORD
883 : c’est le nombre d'exécutions enregistré dans le monde en 2022, le plus haut depuis cinq ans. Alors que l'abolition de la peine de mort continue de gagner du terrain, l’an dernier, les exécutions ont atteint un niveau record depuis 2017. En cause, la frénésie particulièrement meurtrière de l’Iran, de l’Arabie saoudite et de l’Égypte. 
> Lire la suite
AFGHANISTAN : LA GUERRE DES TALIBANS CONTRE LES FEMMES
AFGHANISTAN : LA GUERRE DES TALIBANS CONTRE LES FEMMES
Depuis leur retour au pouvoir en août 2021, les talibans mènent une guerre contre les femmes et les filles en Afghanistan. Ils les réduisent au silence, violent leurs droits et les invisibilisent. Des persécutions à caractère sexiste qui pourraient constituer un crime contre l'humanité.
> Lire la suite
DROIT DE MANIFESTER : face à LA HAUSSE DES PRIX, une montée des contestations
DROIT DE MANIFESTER : FACE À LA HAUSSE DES PRIX, UNE MONTÉE DES CONTESTATIONS
Entre janvier et novembre 2022, le nombre de protestations concernant l’inflation et d’autres « problèmes économiques » est monté en flèche. Les revendications réclamant plus de justice sociale doivent être entendues. Or, de nombreuses manifestations ont été réprimées, avec violence, par les autorités de plusieurs pays.
> Lire la suite
Iran : des personnes risquent d'être exécutées en lien avec le soulèvement
IRAN : DES PERSONNES RISQUENT D'ÊTRE EXÉCUTÉES EN LIEN AVEC LE SOULÈVEMENT
Pour instiller la peur et étouffer le soulèvement en Iran, les autorités ont accéléré les procédures de condamnations à mort afin d’exécuter plus rapidement. Indignons-nous devant la répression sanglante et agissons dès maintenant pour empêcher de nouvelles exécutions !
> Agir maintenant
DONNEZ-NOUS LES MOYENS D'AGIR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire