Isère
Concert de casseroles à Vienne : « On ne peut pas laisser un président faire ça »
Lundi 24 avril à 20 h, une quarantaine de personnes se sont rassemblées devant l’hôtel de ville de Vienne pour un concert de casseroles. Poêles, gamelles, plats, couvercles, louches, cuillères, spatules… tous les ustensiles de cuisine étaient de sortie pour produire le plus de bruit. Nous avons recueilli plusieurs témoignages de participants à ce rassemblement qui se voulait bon enfant.
Coralie, couturière à Pont-Évêque : « Je suis là pour la démocratie. On ne peut pas laisser un président faire ça. Je suis aussi là pour ma famille, certains travaillent à l’hôpital, ils n’arrivent plus à s’occuper correctement des patients et font beaucoup d’heures de travail par semaine ».
Camille, enseignante habitant Vienne : « Je suis venue pour protester contre cette réforme des retraites injuste pour les femmes. Je fais du bruit parce que l’on n’est pas entendues ».
Dominique de Saint-Sorlin-de-Vienne : « Je suis là pour la mémoire de mon père et mon grand-père qui se sont battus en 36 pour les retraites. Pour moi, la retraite c’est 60 ans et 37,5 annuités ».
Après avoir donné un concert de casseroles place de l’hôtel de ville, les participants se sont rendus en cortège à la salle des fêtes de Vienne où se tenait le conseil municipal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire