Bonjour,
Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.
La lutte des travailleurs en Grande-Bretagne est une expression avancée d’un mouvement en développement de la classe ouvrière au niveau international. Dans chaque pays, la classe ouvrière se bat contre les exigences des gouvernements et des sociétés qui lui demandent de sacrifier son niveau de vie, ses conditions de travail, ses retraites et ses emplois.
Environ 3.000 agents des forces de police spéciales ont pris d’assaut 137 sites dans 11 États fédéraux mercredi matin et ont arrêté 25 personnes. Vingt-sept autres personnes font l’objet d’une enquête. Le procureur général les a accusées d’être membres ou sympathisants d’une organisation terroriste.
L’impérialisme canadien joue un rôle majeur dans la guerre menée par les États-Unis, qui vise à subordonner la Russie au statut de semi-colonie, à piller ses riches ressources naturelles et à étendre le contrôle des puissances impérialistes occidentales sur la masse continentale eurasienne.
« Il est clair que les problèmes des travailleurs ne peuvent être résolus dans le système capitaliste. Nous devons lutter pour nos droits. Il faut qu’on s’organise pour cela. »
Les messages des travailleurs sur les médias sociaux ne réclament pas d’être «libérés» de la politique COVID zéro, mais un logement, une alimentation correcte et des mesures visant à stopper la propagation des infections par le COVID.
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire