Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
Translate
vendredi 30 décembre 2022
PTB - En route vers 2023 ! - le 30.12.2022
Meilleurs vœux !
En 2023, nous regarderons vers le haut, pour viser ce qui nous semble impossible aujourd’hui. Nous vous souhaitons déjà une année pleine d'optimisme, de solidarité, d'audace et de luttes pour une société chaleureuse par et pour les gens.
Si l’Europe doit dire quelque chose sur nos pensions, c’est qu’elles sont toujours trop basses
Les finances de l'État sont dans le rouge. Réponse de la Commission européenne ? Il faut couper dans les pensions. La classique réponse du dogme libéral qui refuse d’écouter la classe travailleuse. Kim De Witte, spécialiste pensions du PTB, répond.
Emmitouflé dans des couvertures, dans un logement glacial. C’est comme ça qu’une infirmière à domicile a retrouvé Marc*, 77 ans, chez lui. Par peur des factures d’énergie, il n’osait pas allumer le chauffage. Avec un bénévole de nos points d’info, Marc a cherché, et trouvé, des solutions qui lui ont retiré un fameux poids des épaules.
Vous avez aussi des questions ou des problèmes ? Prenez rendez-vous, nous prendrons le temps de passer tout en revue avec vous.
En cette période de crise économique, certains secteurs réalisent des profits supérieurs à ceux de 2019. Des moyens conséquents qui pourraient être mobilisés afin de soutenir les ménages et les entreprises qui souffrent de la crise. Lisez cette analyse à contre-courant sur le site de Lava
Arrêtons la désertification des services bancaires
Les services de proximité des banques fondent comme neige au soleil. Le PTB veut une loi pour garantir l'accessibilité aux distributeurs de billets pour tous.
Nous avons besoin de paix et pas d'une nouvelle escalade
Les États-Unis viennent de décider de fournir 45 milliards de dollars supplémentaires, principalement des armes, à l'Ukraine. La Russie veut faire passer son armée d'1 million à 1,5 million de soldats. Mais une victoire militaire d'un des deux camps est improbable. C’est ce qu’affirme Marc Milley, le chef d'état-major américain, lui-même. C'est pourquoi une solution diplomatique est maintenant si urgente.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire