Translate

samedi 31 décembre 2022

Les vœux secrets du président Waly Dia - le 31.12.2022

 

La lettre nouveautés de Mediapart
Les vœux secrets du président Waly Dia
La République nous appartient à toutes et tous, sans distinction d’origine, de condition, d’apparence, de croyance, de sexe ou de genre.
Chaque année depuis 2010, Mediapart demande donc à un·e citoyen·ne (ou à plusieurs) de remplacer et de précéder le président en place dans l’exercice des vœux présidentiels.
En somme, de le destituer symboliquement dans une contre-programmation de ce rituel monarchique où la volonté de toutes et tous est confisquée par le pouvoir (et la parole) d’un seul.
Pour 2023, nous avons donné carte blanche au comédien et humoriste Waly Dia qui nous révèle ses vœux présidentiels les plus secrets.

Les 10 articles les plus lus de l'année

 
Engagé, libre, indépendant.
Offrez(-vous) un abonnement de 3 mois, 6 mois ou 1 an sans reconduction au journal d'investigation de référence, appartenant à une structure non capitaliste et à but non lucratif. Un journal qui révèle des faits d'intérêt public, qui ne cède jamais à l'autocensure. Une offre à partir de 25€ !
Je m'offre Mediapart

5 billets phares de nos abonné·es sur l'année 2022

Cette année encore, la compétition fait rage entre des élus toujours plus imaginatifs. Complotistes, assistés, pipeauteurs, oublieux, censeurs : le registre des pratiques abusives ne cesse de s'élargir.
 
Votez maintenant pour élire votre candidat·e dans chacune des catégories.
Je découvre les nommés 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire