Macron multiplie les mises en garde avant sa rencontre avec Biden. En visite d’Etat à Washington, le Président a plaidé pour une meilleure coordination économique de part et d’autre de l’Atlantique. Dans son viseur, un programme de 430 milliards pour aider les entreprises américaines
Humanitaire : l’ONU aura besoin de 51,5 milliards dollars en 2023. Les Nations unies ont lancé ce jeudi un appel de fonds record de 51,5 milliards de dollars US pour l’aide humanitaire en 2023 afin d’assister 230 millions de personnes dans le monde. «L’année prochaine sera donc le plus vaste programme humanitaire» jamais lancé au niveau mondial, a déclaré le chef de l’agence humanitaire de l’ONU Martin Griffiths aux journalistes.
Coupures d’électricité: le mode d’emploi du gouvernement. La Première ministre, Elisabeth Borne a adressé une circulaire aux préfets pour préparer le pays à tous les scénarios en cas de pénurie d’électricité en janvier, y compris à des coupures locales de quelques heures. «Ce que l’on veut absolument éviter, c’est le black-out», indique une source gouvernementale.
Crypto : l’ex-patron de la plateforme FTX s’excuse mais réfute l’escroquerie. L’ancien patron de la plateforme d’échanges de cryptomonnaies s’est dit mercredi «profondément désolé»après la faillite de la société.«J'ai clairement fait beaucoup d’erreurs, des choses que je donnerais tout pour pouvoir corriger aujourd’hui.»
Les médecins en grève pour obtenir une hausse du prix de la consultation. Les praticiens libéraux se mobilisent cette fin de semaine afin que soit revalorisé le prix de la consultation. Un mouvement d’ampleur, même si tous les syndicats ne sont pas d’accord sur l’étendue de la hausse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire