L’été ne semble pas vouloir se rafraîchir pourtant les vacances sont bien finies. J’avais oublié le bruit de la sonnerie du réveil, le goût âpre du café fait à l’arrache et les infos plombantes de la radio.
Démarrage sans énergie ce matin.
Pas facile de reprendre le cours, déjà compliqué, de son quotidien quand le pouvoir assène sa volonté d’austérité. Chaque ministre y va de son conseil pour nous expliquer comment se passer d’une partie de l’essentiel.
Une volonté d’austérité qui ne vise pas tout le monde.
Le magot des grands groupes ne s’est jamais aussi bien porté. Les profits explosent dopés par l’argent public complaisamment offert sans contrôle. Ce même argent dont le gouvernement prive la santé, l’éducation… mais faisant mine de découvrir que les moyens manquent dans les services publics.
Pas si simple pour les profiteurs.
Ni la chaleur torride de la période estivale, ni les pourboires de la loi sur le pouvoir d’achat n’ont éteint le sentiment d’injustice et le besoin de changement.
Pas un jour, cet été, sans luttes pour réclamer des augmentations de salaires, pour défendre son emploi. Incontestablement, les travailleurs cherchent le chemin du "tous ensemble" pour construire d’autres solutions et les imposer.
La CGT, ses militants, sont attendus sur ce terrain. Le 29 peut être ce rendez-vous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire