Bonjour,
Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.
Le débat révèle deux positions irréconciliables. Lehman propose un programme qui vise à abolir l’appareil de l’UAW, qu’il qualifie de «subdivision des entreprises», et à transférer le pouvoir aux travailleurs dans les ateliers. Tous les autres candidats qui ont pris la parole ont représentaient et défendaient cet appareil.
Suite aux déclarations du président russe Vladimir Poutine, menaçant mercredi d’utiliser des armes nucléaires dans la guerre en Ukraine, les responsables américains ont clairement indiqué qu’ils discutaient activement la possibilité que le conflit dégénère en guerre nucléaire.
Le fait que sir Keir Starmer puisse organiser un tel spectacle de droite dans un contexte d’escalade de la vague de grèves est dû à la prostration de la «gauche» travailliste, qui est en état d’effondrement.
Les manifestations se multiplient en Haïti contre les conditions de pauvreté auxquelles des millions de personnes sont confrontées et en opposition politique au premier ministre Ariel Henry.
Les manifestations sont alimentées par une crise économique dévastatrice qui est le résultat attendu du régime de sanctions brutal et illégal de Washington.
Il n’y a guère de véritable histoire ici et beaucoup d’autoglorification et de la politique d’identité. Les résultats sont déplorables tant artistiquement que socialement.
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire