Translate

dimanche 25 septembre 2022

Boris VICTOR : Tout mon soutien à la NUPES n'en déplaise à ses détracteurs ----- le 25.09.2022

 

 
artagé avec Public
Public
Peut être une image de texte


 


 “J’accepte vos reproches”
> JLM montre qu’il entend toutes les critiques qui lui ont été faites cette semaine. Il est depuis toujours sensible et attentif aux discours et aux revendications des associations féministes, qu’il a intégrées à son programme et à sa réflexion politique. Il a donc suivi les remarques de fond qui ont été faites cette semaine.
> Pendant l’émission, JLM évoque les victimes de violences qui peuvent souffrir de suivre cette affaire depuis une semaine. Il les a entendues et comprises. Il est venu sur le plateau pour le leur dire, mais aussi pour expliquer à la fois son raisonnement et les principes qu’il défend.
> JLM est venu s’expliquer aussi pour que le calme puisse revenir. Ce sujet est un sujet sérieux qui touche à l’intimité. Après l’emballement médiatique et politique, compréhensible et nécessaire, il faut maintenant que la tension redescende pour pouvoir avancer sur la question des violences, leurs prise en charge et leur traitement politique.





 
Dans la nouvelle émission de Salame où Melenchon était invité, Dechavanne se la jouait procureur bien pensant et moralisateur concernant l’affaire Quatenens.
Mais Melenchon qui comme il le lui a dit n’est pas un perdreau de l’année lui a rappelé sa mauvaise blague du jour. Après avoir fait semblant de s’étonner Dechavanne était quelque peu gêné quand Jean-Luc Melenchon a dévoilé cette très mauvaise blague
🔴 Personne ne relève, la "blague" de Chavanne sur Europe1 ???
Jean-Luc Melenchon l'a fait !!!
- Comment vous avez fait venir Jlm à l'émission ?
- Vous avez couché avec lui ? ...
Et Léa rigole !!!
Moi pas ... et les ultras ???
Alain Martin


#QuelleEpoque #Melenchon Quelle chance nous avons d’avoir un homme politique de cette qualité. Après s’être fait vilipendé pendant des semaines pour ses réactions suite au lynchage médiatique d’Adrien Quatenens, JJean-Luc Melenchona remis les pendules à l’heure hier dans la nouvelle émission de Léa Salame.
Quelle leçon il leur a donné ! Face à Dechavanne qui veut jouer les intellos et les père la morale, un JP Rouve méprisant à souhait et une Salame qui avait enfilé un costume trop grand pour elle, il a su par ses mots plein d’humanité de respect et de sincérité les retourner les uns après les autres face à leurs attaques et condamnations péremptoires



Manu Bompard a eu beaucoup de mérite de garder son calme face ces journaleux transformés en procureurs. Le trois quart de l’entretien a été de continuer à s’acharner sur Adrien Quatenens et sur tous ceux qui cherchaient à le soutenir dans ce moment très difficile de sa vie privée.
Mais à un moment ces chiens de garde ne portent pas le même regard sur ceux qui commettent des actes encore plus violents et notamment l’un de leur confrère de BFM accusé lui d’avoir viole son ex compagne.
Alors OUI les violences sont condamnables mais TOUTES les violences doivent être condamnées quel que soit celui qui les commet.
Pour ma part j’apporte tout mon soutien au couple Quatenens dans cette période très difficile pour eux où les médias étalent au grand jour et contre leur souhait à tous les deux leur vie privée. Mais peut-on empêcher des hyènes assoiffées de sang de se jeter sur leur proie ..?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire