Translate

mardi 31 mai 2022

Là -bas si j'y suis - La Kanaky, ultime confetti de l’empire colonial français

 


 Là-bas si j'y suis
 

La Kanaky, ultime confetti de l’empire colonial français

La Kanaky, c’est un archipel du Pacifique qu’on connaît mieux sous son nom donné par la puissance qui l’a colonisé en 1853 : la Nouvelle-Calédonie. Depuis 1986 et jusqu’à aujourd’hui, le « Comité spécial de la décolonisation » des Nations unies considère la Nouvelle-Calédonie comme l’un des 17 « territoires non autonomes » dans le monde, c’est-à-dire un territoire dont « les populations ne s’administrent pas encore complètement elles-mêmes ». La Nouvelle-Calédonie est-elle la dernière colonie française ? Aujourd’hui, Olivier Besancenot vous raconte tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la Kanaky.

[VIDÉO : 19’53] Chaque mardi, retrouvez la chronique d’Olivier Besancenot sur le site de Là-bas : https://la-bas.org/la-bas-magazine/chroniques/la-kanaky-ultime-confetti-de-l-empire-colonial-francais

Là-bas si j’y suis vous offre Corinne Masiero et les Vaginites en concert à la Flèche d’or

C’est les beaux jours ! C’est gratos, c’est cadeau grâce à nos abonnés chéris : Là-bas si j’y suis vous offre Corinne Masiero et les Vaginites en concert à la Flèche d’or ! Rendez-vous le 9 juin sur le site Là-bas si j’y suis. Et en attendant soutenez Là-bas, abonnez-vous, faites un don, offrez un abonnement, vite !

[VIDÉO] En attendant le 9 juin, découvrez la 2e bande annonce du concert ! : https://la-bas.org/la-bas-magazine/entretiens/en-attendant-le-9-juin-decouvrez-la-2e-bande-annonce-du-concert

 
Suivez nous sur Twitter | Facebook  
© Là-bas si j’y suis — 2022

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire