Translate

mardi 31 mai 2022

La Santé avec Santé non censurée - Organes de santé publique ou agences marketing pour Big Pharma ?

 La Santé 

Organes de santé publique ou agences marketing pour Big Pharma ?

Aujourd’hui, une révélation qui fait grand bruit outre-Atlantique.

Tout au long de la pandémie, le CDC publiait inlassablement un décompte des cas, des hospitalisations et des décès liés au virus Covid-19.

Mais le CDC a récemment admis avoir caché des chiffres bien plus importants.

À quoi joue le CDC ?

En français, Centers for Disease Control and Prevention - CDC - signifie Centres pour le contrôle et la prévention des maladies.

Ces centres ont pour vocation d'orienter les décisions publiques en matière de santé1.

Raison d’être louable donc.

Seulement voilà, des sources internes au CDC ont récemment admis avoir recueilli des données beaucoup plus détaillées sur les infections au Covid que celles qui étaient communiquées. 

Notamment l'âge, le statut vaccinal et l’origine ethnique des personnes hospitalisées.

Problème : ces informations, pourtant capitales, n’ont jamais été publiées…

… et ce délibérément, dans un but très particulier.

Une rétention d’informations pour le bien public ?
Vraiment ?

Surprise, il s'avère que les données publiées étaient, de facto, faussées car elles ne contenaient qu'une fraction de l'ensemble des données recueillies par l'agence.

Le CDC avoue que ces informations ont été mises de côté par crainte qu'elles, je cite :
“ne soient mal interprétées

et ne créent davantage d'hésitation à se faire vacciner".
Sommes-nous trop bêtes pour comprendre des données et en tirer les conclusions qui s’imposent ?

… ou bien était-ce justement afin de nous éviter de tirer certaines conclusions ?

Une autre excuse, avancée cette fois par K. Nordlund, porte-parole du CDC, est que les données complètes ne représentent que 10 % de la population américaine, autrement dit un niveau d'échantillonnage prétendument trop faible.

Or, le New York Times2 souligne que le CDC s'est appuyé sur le même niveau d'échantillonnage pour suivre l'évolution de la grippe pendant des années, et ça ne les avait pas dérangés jusqu’à présent.

Plus grave encore, parmi les autres données que le CDC a dissimulées, on trouve des informations détaillées sur des cas problématiques.

Par exemple des informations sur des personnes qui ont reçu une ou plusieurs doses de vaccin et qui ont quand même contracté le Covid.

Doit-on encore faire confiance aux Autorités de Santé ?

Alors que l’efficacité (voire la sécurité) du vaccin contre le Covid-19 ne fait pas consensus en France comme aux Etats-Unis, on apprend que les autorités sanitaires dissimulent des informations pourtant nécessaires pour que chacun d’entre nous puisse faire un choix éclairé.

Je rappelle qu’en France comme aux Etats-Unis, les vaccins ne sont pas obligatoires (en tous cas officiellement).

Autrement dit, chacun d’entre nous doit donner un consentement libre et éclairé avant d’être vacciné.

Or d’après les sources du New York Times, l'efficacité des vaccins et des rappels, en particulier chez les jeunes adultes, est l'une des omissions les plus flagrantes dans les données que le CDC a rendues publiques.

La seule raison logique pour laquelle le CDC a caché certaines données sur ces fameux cas problématiques, sous prétexte qu'elles favoriseraient "l'hésitation à se faire vacciner", est que les chiffres en question montrent que les vaccins ne fonctionnent pas comme on le prétend.

On publie des chiffres qui font peur, le nombre de morts par exemple.

Mais on cache les chiffres qui pourraient laisser penser à certaines populations que le vaccin n’est pas si utile pour elles. 

À vendredi, et d’ici là…

Prenez soin de vous,

Thibaut Masco de Santé Non Censurée 

P.S. : Cette histoire se passe aux États-Unis, mais pensez-vous que les autorités sanitaires françaises aient eu recours aux mêmes dissimulations ? Votre avis m'intéresse ! 
Pour rejoindre notre canal Telegram, je vous invite à cliquer ICI

Si vous souhaitez commenter cet article, je vous invite à le faire ici

******************************

Si vous n'êtes pas encore abonné à la lettre Santé Non Censurée et que vous souhaitez vous aussi la recevoir gratuitement, 
inscrivez-vous ici.

Pour rejoindre mon canal Telegram, je vous invite à suivre les instructions sur cette page


******************************

Les informations de cette lettre d'information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’ éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de cette lettre d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

La lettre Santé Non Censurée est un service d'information gratuit de Nouvelle Page. Pour toute question, 
rendez-vous ici.


Les éditions Nouvelle Page SA CS 70074 - 59963 Croix Cedex - FRANCE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire