Translate

jeudi 28 avril 2022

à lire sur Notre Temps - jeudi 28 avril 2022

 


 Notretemps 
 

VOTRE NEWSLETTER D'INFORMATION

 
 
TwitterPinterestFacebook
28 AVRIL 2022
 
 
 04 ban vip 700x460 avril nts 
 
 
 
 
 
 Tchat 
 
 
Tchat jardin de printemps: posez vos questions!
 
 
Tchat jardin: posez vos questions!
 
Planter, tailler, entretenir... Quels sont les bons gestes au printemps pour un beau jardin? Quand débuter les plantations? Comment soigner ses rosiers et chouchouter son potager? Pierre-Yves Nédélec, notre journaliste expert, vous répond en direct dès 10h30 lors d'un tchat.
 
Posez vos questions en direct
 
 
 
 
 
 
 Santé 
 
 
Cholestérol: six façons douces de le faire baisser
 
 
Cholestérol: six façons douces de le faire baisser
 
Pour éviter les médicaments ou compléter leur action contre l'excès de lipides dans le sang, plusieurs plantes peuvent se montrer utiles pour faire baisser le cholestérol.
 
Artichaut, aronie, levure de riz rouge...
 
 
 
 
 
 
 Info commerciale 
 
 
pave 700x525 publi nt 1
 
 
Notre-Dame de Paris : au cœur d'un chantier d'exception
 
L'équipe du Pèlerin travaille main dans la main avec celle du chantier pour informer des avancées et permettre de vivre cette aventure de l'intérieur. Avec Stéphane Compoint, photographe de renom, parmi les rares accrédités pour pénétrer sur le chantier, Le Pèlerin donne à voir la renaissance de Notre-Dame.

 
Découvrez ce hors-série et plongez dans les coulisses de la restauration
 
 
 
 
 
 
 Impôts 
 
 
Impôt: ai-je droit à une demi-part supplémentaire pour invalidité?
 
 
Ai-je droit à une demi-part supplémentaire pour invalidité?
 
Je suis en invalidité de catégorie 2. Puis-je bénéficier d'une demi-part supplémentaire pour les impôts ? Fabienne
 
Les conditions à remplir pour une demi-part de plus
 
 
 
 
 
 
 Santé & bien-être 
 
 
Comment se (re)faire du muscle en douceur
 
 
Comment se (re)faire du muscle en douceur
 
La fonte musculaire n'est pas une fatalité. En associant une alimentation adaptée et quelques exercices de renforcement, on peut parfaitement entretenir ou retrouver force et masse musculaire.
 
4 exercices pratiques pour se muscler
 
 
 
 
 
 
 Info commerciale 
 
 
photo engie
 
 
Comprendre l'énergie simplement et en s'amusant
 
Premier fournisseur d'électricité verte*, ENGIE vous propose de tester vos connaissances à travers une grille de mots croisés.
Arriverez-vous à découvrir le mot mystère ?
 
Jouez avec ENGIE ! >
 
 
 
 
 
 
 Succession 
 
 
Frères et soeurs à l‘épreuve de l‘héritage: comment éviter les règlements de comptes
 
 
Frères et soeurs à l‘épreuve de l'héritage: comment éviter les règlements de comptes
 
De la succession des parents peuvent résulter de terribles affrontements entre frères et soeurs. Mais prendre conscience de ses enjeux permet d'échapper aux conflits.
 
Nos conseils
 
 
 
 
 
 
 Balades en France 
 
 
Balades en France: 7 petites villes épatantes accessibles en train
 
 
7 petites villes épatantes accessibles en train
 
Vous n'avez pas de voiture pour vous déplacer pendant les vacances? De très beaux villages au charme authentique sont accessibles en train partout en France, profitons-en!
 
Paimpol, Cassel, Collioure... Suivez le guide!
 
 
 
 
 
 
 Vos droits 
 
 
La mairie peut-elle préempter ma maison?
 
 
La mairie peut-elle préempter ma maison?
 
J'ai déménagé pour me rapprocher de ma famille. Si je vends ma maison, située dans un village, est-ce que le maire a le droit de préempter pour l'acquérir? Danièle.
 
La réponse de la rédaction
 
 
 
 
 
 
 Intergénération 
 
 
Ces jeunes entrepreneurs inspirés par les plus de 55 ans
 
 
Ces jeunes entrepreneurs inspirés par les plus de 55 ans
 
Ils s'appellent Thibault, Kevin, Gwendoline, ou Zineb... Leurs points communs? Ils sont trentenaires et ont choisi d'innover pour améliorer la vie des aînés. Loin des clichés sur la guerre des âges...
 
Nous sommes partis à leur rencontre
 
 
 
 
 
 
 Au marché 
 
 
Le calendrier des fruits et légumes au fil des saisons
 
 
Fruits et légumes: le calendrier au fil des mois
 
Automne, hiver, printemps, été... Respecter la saisonnalité des fruits et légumes, c'est bon pour la planète et notre porte-monnaie! Et leur saveur n'en sera que meilleure! Révisons mois par mois.
 
En ce moment, c'est la saison des... >
 
 
 
 
 
 
 Chronique 
 
 
Mots pour maux: "La vie malgré l'enfermement"
 
 
Mots pour maux: "La vie malgré l'enfermement"
 
Marina Carrère d'Encausse revient sur le livre de Gilles Pialoux "Comme un léger tremblement". L'histoire de Philippe, atteint de la maladie de Charcot, de ses proches et de la solidarité autour de lui. Un hymne à la vie.
 
Le premier livre de Gilles Pialoux sur un proche atteint de la maladie de Charcot
 
 
 
 
 
 
 
 

À LIRE AUSSI

 
 
  Gym en vidéo: garder des os solides
 
  Les bienfaits du sélénium
 
  Impôt: "Ma belle-mère m'a offert une somme d'argent. Dois-je l'indiquer sur ma déclaration de revenus?"
 
  Une poule au jardin? Nos conseils pour bien l'accueillir
 
  Comment bien choisir sa place en avion?
 
 
 
 
 
 
 

JEUX EN LIGNE

 
 
 Mini fléchés gratuits - 28 avril 2022 Mini fléchés gratuits - 28 avril 2022
 
 Mots coupés gratuits - 28 avril 2022 Mots coupés gratuits - 28 avril 2022
 
 Mots mélangés gratuits - 28 avril 2022 Mots mélangés gratuits - 28 avril 2022
 
 Mots fléchés gratuits - Force 4 - 28 avril 2022 Mots fléchés gratuits - Force 4 - 28 avril 2022
 
 
 
 
 
 
 
 
CETTE NEWSLETTER VOUS A PLU ?
 

JE PARTAGE LA NEWSLETTER A MES PROCHES

 
 
 
 
 
 

Cet email vous a été transféré et vous souhaitez recevoir la newsletter Notre Temps ?

 

JE M'INSCRIS GRATUITEMENT !

 
 
 
 
 
Magazine Notre Temps
 
Magazine Notre Temps
 
Profitez de conseils d'experts sur les sujets qui vous concernent : droit, argent, retraite, santé, famille et loisirs.

> Je m'abonne dès 2,25 euros/mois

 
Magazine Notre Temps Jeux
 
Magazine Notre Temps Jeux
 
Recevez 220 jeux passionnants et variés : mots fléchés, sudokus, concours et quiz.

> Je m'abonne dès 2 euros/mois


 
Magazine Notre temps Santé & Bien-être
 
Magazine Notre Temps Santé & Bien-être
 
Bénéficiez de conseils pratiques pour vivre en bonne santé : recettes, dossiers et conseils.

> Je m'abonne dès 4 euros/trimestre



 
 
Offres réservées aux nouveaux abonnés
 
 
 
 
 
 *ENGIE premier fournisseur d'électricité verte : pour les particuliers (sites résidentiels) en offres à prix de marché d'électricité verte en France métropolitaine, hors Corse (au 30/09/2021). 
 
 
 
 
 
 
Notretemps
 SUIVEZ-NOUSTwitterPinterestFacebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire