Translate

jeudi 27 janvier 2022

Là - bas si j'y suis - PIERRE BOURDIEU, EDGAR MANET : LE MÊME GOÛT DE LA RUPTURE ET DU DÉFI..le 27.01.2022

 


 Là-bas si j'y suis
 

PIERRE BOURDIEU, EDGAR MANET : LE MÊME GOÛT DE LA RUPTURE ET DU DÉFI

Comment s’opère une révolution symbolique et comment réussit-elle à s’imposer ? À travers le cas exemplaire d’Édouard Manet, c’est à cette question que s’est confronté Pierre Bourdieu dès les années 1980 et à laquelle il a consacré les dernières années de son enseignement au Collège de France.

[RADIO] Là-bas spéciale Bourdieu, « Manet, une révolution symbolique », un entretien de Daniel Mermet avec Christophe Charle, historien, et Patrick Champagne, sociologue, à écouter ou ré-écouter sur le site Là-bas si j’y suis : lhttps://la-bas.org/la-bas-magazine/entretiens/pierre-bourdieu-edgar-manet-le-meme-gout-de-la-rupture-et-du-defi

VOS RENDEZ-VOUS SUR LÀ-BAS SI J’Y SUIS

On a tout maté (ou presque)

Chaque vendredi, retrouvez la revue de presse indispensable et néanmoins hebdomadaire de Là-bas si j’y suis, avec Jonathan Duong et Dillah Teibi.

Je Serai Des Millions !

Chaque mardi, découvrez un nouvel épisode de notre série d’histoires dans les luttes pour l’émancipation, racontées par Olivier Besancenot.

Les films du mois

Pas moins de deux films ce mois-ci pour nos abonnés (qui sont vraiment des privilégiés) : un classique parmi les classiques, le chef-d’œuvre de Jean Cocteau, et l’histoire d’un amour fou par le réalisateur sud-coréen Park Chan-wook !

Le Répondeur de Là-bas

Vos témoignages, vos idées, vos renseignements généreux, vos rigolades, nous attendons vos messages au 01 85 08 37 37 !

 
Suivez nous sur Twitter | Facebook  
© Là-bas si j’y suis — 2022

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire