Soutenez Blast, nouveau média indépendant : https://www.blast-info.fr/soutenir
Après quatre années de procédures et un véritable acharnement judiciaire, Cédric Herrou a enfin été relaxé en janvier 2021 au nom du principe de fraternité. Depuis 2016, il a été attaqué plusieurs fois en justice pour avoir hébergé des migrants et aidé certains à franchir la frontière franco-italienne.
Dans ce long entretien, tourné chez lui dans la vallée de la Roya, Blast revient avec lui sur les épreuves qu’il a traversés, les combats qu’il a gagnés, le regard qu’il pose sur notre société, la gauche française, la montée de la haine, et du repli identitaire, la citoyenneté, la nécessité de refaire société sur des valeurs communes : la lutte contre l’exclusion, la solidarité… mais aussi la joie, le vivre ensemble.
Cédric Herrou raconte aussi les activités de sa structure : Emmaüs Roya, seule communauté Emmaüs à vivre de l’activité agricole et qui accueille des personnes exclues et dans la précarité, de façon inconditionnelle.
Un témoignage sans filtre d’un homme qui est devenu une figure de la désobéissance civile et se bat chaque jour pour faire entendre la voix de celles et ceux que l’on n’écoute pas, exilés par nécessité, exclus de la société.
Journalistes : Caroline Delboy et Paloma Moritz
Images et prise de son : Caroline Delboy
Réalisation : Paloma Moritz
Montage : Camille Chastrusse
Mixage son : Baptiste Veilhan
Graphisme : Adrien Colrat
Réseaux sociaux : Maxime Hector
Directeur de production : Thomas Bornot
Directeur des programmes : Mathias Enthoven
Le site : https://www.blast-info.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/blastofficiel
Twitter : https://twitter.com/blast_france
Instagram : https://www.instagram.com/blastofficiel/#Fraternité#Haine#Humanisme
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire