Translate

samedi 31 juillet 2021

à lire sur METRO - samedi 31 juillet 2021

 

r

«La guerre a changé»: de nouveaux documents explosifs mettent en garde face au variant Delta

Le variant Delta de la Covid-19 est aussi contagieux que la varicelle, a probablement des effets plus graves que ses prédécesseurs et les personnes contaminées semblent autant le transmettre qu’elles soient vaccinées ou non, selon des documents officiels américains.

Lisez-en plus

Un enfant de 8 ans enlevé par son père en France

Les autorités françaises ont déclenché samedi un plan d’alerte au lendemain de l’enlèvement par son père d’un petit garçon de huit ans «atteint de surdité» en Bretagne, dans l’ouest de la France.

Lisez-en plus

Une trentaine d’admissions à l’hôpital par jour en moyenne à cause du coronavirus

Entre le 24 et le 30 juillet, il y a eu en moyenne 32,9 admissions à l’hôpital par jour pour cause de coronavirus, soit une hausse de 22% par rapport à la période de référence précédente, ressort-il du rapport épidémiologique de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour samedi à l’aube. Au total, 317 personnes sont encore hospitalisées en raison de la Covid-19 (+16%), dont 96 patients traités en soins intensifs (+14%).

Lisez-en plus

Il faudra un à deux ans pour reloger tout le monde après les intempéries

Elio Di Rupo (PS), le ministre-président wallon, s’exprime pour la première fois longuement sur les inondations et leurs conséquences pour la Wallonie dans différents médias samedi matin. Il s’engage à trouver les moyens pour soutenir les sinistrés, mais «il faudra un à deux ans pour reloger tout le monde». Le socialiste se prononce contre une commission d’enquête.

Lisez-en plus

Prudence si vous prenez la route, un samedi noir attendu en France, rouge ailleurs

Le traditionnel chassé-croisé des vacanciers prévu ce week-end a démarré, avec un samedi classé noir en France et rouge ailleurs en Europe pour les départs, annonce l’organisation de mobilité Touring.

Lisez-en plus

Les entreprises veulent savoir si leurs employés ont été vaccinés ou non

Les entreprises veulent savoir si leurs employés ont été vaccinés ou non, mais légalement elles ne sont pas autorisées à le demander. «Nous sommes responsables de la sécurité sur le lieu de travail», déclare samedi l’organisation patronale flamande Voka dans les journaux Mediahuis.

Lisez-en plus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire