Translate

samedi 31 juillet 2021

Monsanto continue de fulminer : la Cour de justice de l’UE a ordonné la publication de ses études bidon sur le glyphosate.

 

Eoin Dubsky, SumOfUs

Monsanto continue de fulminer : la Cour de justice de l’UE a ordonné la publication de ses études bidon sur le glyphosate.

C'est une décision vraiment, vraiment importante.

C'est grâce à ces études secrètes que l'UE a ré-autorisé le glyphosate cancérigène pour cinq années supplémentaires en 2017. Et Monsanto s'est battu bec et ongles pour que les choses restent ainsi.

Mais cela s'arrête maintenant.

Si suffisamment de membres comme vous faisaient un don, nous pourrons alors engager des scientifiques indépendants pour passer au crible les nouvelles recherches bidons de l'industrie et prouver une fois pour toutes que l'UE doit immédiatement interdire le glyphosate !

Mais nous devons faire vite : la réhomologation arrivant à grands pas, nous devons en profiter pour inciter l'UE à agir maintenant et à interdire le glyphosate.

Pouvez-vous faire un don pour dénoncer Monsanto et Bayer et interdire le glyphosate pour de bon ?

Oui, je vais donner 1 € pour interdire le glyphosate.

C'est vraiment incroyable : jusqu'à la décision du tribunal, même les membres du Parlement européen n'avaient pas vu ces études.

L'Autorité européenne de sécurité des aliments a tout simplement refusé d'en donner l'accès à quiconque - en disant que cela "pourrait nuire aux intérêts commerciaux des entreprises qui ont présenté les études."

Vous et moi savons ce que cela signifie : Monsanto ne voulait que personne - et surtout pas des scientifiques crédibles - n'y regarde de plus près, car cela signifierait la fin de son désherbant toxique et cancérigène en Europe, puis dans le monde entier.

C'est pourquoi les lobbyistes se sont battus bec et ongles pour que personne ne jette un œil à ces études bidons. Mais la décision du tribunal a tout changé. Et Bayer-Monsanto a commencé à suer.

C'est notre chance d'interdire le glyphosate pour de bon. Mais nous ne pouvons le faire que si nous disposons de suffisamment de fonds pour que des scientifiques de haut niveau examinent les recherches, page par page. Cela pourrait être la percée dont nous avons besoin pour faire interdire le pesticide toxique de Monsanto ici, et partout dans le monde. Pouvez-vous participer au financement ?

Oui, je vais donner 1 € pour qu'une étude scientifique soit menée afin d'exposer la vérité sur les études bidons de Monsanto.

Merci pour tout ce que vous faites,
Eoin et l'équipe de SumOfUs


Plus d'informations:

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire