Le risque d'avalanches sera marqué en Isère, Savoie et Haute-Savoie à partir de mercredi après-midi et au moins jusqu'à vendredi. Les trois départements sont placés en vigilance orange à partir de 18 heures.
A cause des fermetures, des restrictions sanitaires, des annulations ou des fermetures de frontières, les agences de voyage de Lyon affichent un bilan catastrophique et très pessimiste pour l'avenir proche.
Pour le professeur Frédéric Laurent, biologiste et responsable des centres de dépistage Covid pour les Hospices Civils de Lyon, "si la population française ne se vaccine pas, et de façon de large, on ne se sortira pas de ces cycles de confinement".
Il faudra encore être patient pour obtenir un rendez-vous en Isère. Les plannings de vaccination sont bloqués jusqu'au début du mois de février, faute de doses suffisantes. Et certains s'en agacent.
Un militant écologiste, Charles, est jugé, mercredi 27 janvier, par le tribunal de Lyon pour avoir décroché un portrait d'Emmanuel Macron en mai 2019. En tout une quarantaine d'actions en justice sont en cours ou ont déjà eu lieu.
Depuis le 23 janvier, il n’est plus possible de prendre rendez-vous pour recevoir le vaccin contre le COVID 19 à l’hôpital de Moulins. Le centre de vaccination ne reçoit pas suffisamment de doses pour assurer les premières et les deuxièmes injections et a choisi de prioriser les secondes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire