Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
Le cahier imprimé du séminaire "Le retour de l'État, pour quoi faire ?" est disponible à la vente dans la boutique en ligne de la Fondation.
Intervention de Jean-Pierre Chevènement, président de la Fondation Res Publica, lors du séminaire "Le retour de l'État, pour quoi faire ?" du mardi 06 octobre 2020.
Intervention de Marie-Françoise Bechtel, conseiller d'État (h), vice-présidente de la Fondation Res Publica, ancienne vice-présidente de la Commission des lois de l’Assemblée nationale, lors du séminaire "Le retour de l'État, pour quoi faire ?" du mardi 06 octobre 2020.
Intervention de Jean-Éric Schoettl, conseiller d'État (h), Secrétaire général du Conseil constitutionnel (1997-2007), membre du Conseil scientifique de la Fondation Res Publica, lors du séminaire "Le retour de l'État, pour quoi faire ?" du mardi 06 octobre 2020.
Intervention de Benjamin Morel, maître de conférences à l’Université Paris II, auteur de Le Sénat et sa légitimité (Dalloz, 2018), membre du Conseil scientifique de la Fondation Res Publica, lors du séminaire "Le retour de l'État, pour quoi faire ?" du mardi 06 octobre 2020.
Intervention de Thomas Branthôme, docteur en droit, maître de conférences à l’Université Paris V, auteur (avec Jacques de Saint-Victor) de Histoire de la République en France (Economica, 2018), membre du Conseil scientifique de la Fondation Res Publica, lors du séminaire "Le retour de l'État, pour quoi faire ?" du mardi 06 octobre 2020.
Intervention de David Djaïz, normalien, ancien élève de l'ENA, auteur de Slow Démocratie (Allary, 2019), membre du Conseil scientifique de la Fondation Res Publica, lors du séminaire "Le retour de l'État, pour quoi faire ?" du mardi 06 octobre 2020.
Débat final lors du séminaire "Le retour de l'État, pour quoi faire ?" du mardi 06 octobre 2020.
Texte de Michel Troper, professeur émérite en droit public de l'université Paris-Nanterre, auteur de Pour une théorie juridique de l’État (PUF, 2015). Empêché, Michel Troper n’a pas participé au débat mais nous a fait parvenir sa contribution. Il faut partir d’une constatation : après avoir pendant...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire