Translate

samedi 12 décembre 2020

Chloroquine : la population veut avoir le choix de son traitement

 

MesOpinions.com : le site de pétition et sondage en ligne
Alerte Mobilisation !
Une pétition mobilise la communauté MesOpinions.com. Ce combat citoyen peut vous intéresser.
Chloroquine : la population veut avoir le choix de son traitement
 
Chloroquine : la population veut avoir le choix de son traitement
 
    Je signe en un clic    
 
Auteur : Danielle MORAU

Depuis des mois, les Français ont plus ou moins suivi les débats sur l’efficacité du traitement à l’hydroxychloroquine. Actuellement, les malades atteints de la Covid-19 n’ont pas accès à ce médicament suite au décret que vous avez signé fin Mai 2020 (cliquez ici).

Dans votre point presse du 5 Novembre 2020, vous avez justifié à nouveau cette interdiction en déclarant :

"Le traitement n'a pas démontré son efficacité dans aucune [sic] étude internationale" (cliquez ici).

Mettons de côté votre double négation, qui équivaut à une affirmation. En vérité, la suite de vos propos montre clairement votre ferme opposition au traitement à l’hydroxychloroquine, interdit depuis fin Mai 2020.

Vous affirmez donc qu’aucune étude internationale n’a démontré son efficacité : c’est là que le bât blesse.

Quels sont les résultats des études internationales scientifiques ?

  • L'hydroxychloroquine a été étudiée dans 181 (!) études cliniques internationales, dont 116 sont validées par les pairs (au 25.11.2020, cliquez ici pour en connaître la liste). Son efficacité a été établie dans la grande majorité de ces études.
  • L'analyse globale statistique portant sur 145 de ces expériences apporte la quasi-certitude de son efficacité (au 20.11.2020, cliquez ici). L'hydroxychloroquine est plus efficace en traitement précoce avec une réduction de 63 % des effets mesurés (nombre de décès, d'hospitalisations…). De nombreuses autres analyses globales confirment cette efficacité, comme une étude de chercheurs américains, validée par les pairs (cliquez ici).

L’agence Reuters donne, elle aussi, des informations sur cette efficacité (dépêche du 02.10.2020, cliquez ici).

Votre déclaration, Monsieur le Ministre de la Santé, est donc en parfaite contradiction avec ces résultats et vous ne tenez pas compte des résultats scientifiques.

En conclusion, l'interdiction du traitement à l'hydroxychloroquine n'est pas justifiée scientifiquement et coûte des vies chaque jour. C’est une situation que nous ne pouvons plus tolérer.

Nous vous prions, Monsieur le Ministre des Solidarités et de la Santé, de prendre en considération les résultats scientifiques démontrant l’efficacité du traitement à l’hydroxychloroquine et de lever immédiatement les entraves à son accès pour les malades du Covid-19.

L’auteure de cette lettre agit en son nom propre et s’engage à en assurer une large diffusion dès que le seuil de 10 000 signatures sera atteint.

 
    Je signe en un clic    
    Voir la pétition    
 
Informez vos amis de ce combat citoyen :

  Partager sur Facebook  Partager 

  Partager sur Twitter  Tweeter 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire