Le journal de BORIS VICTOR
Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
Translate
mercredi 2 septembre 2020
à lire sur Challenges - mardi 1 er septembre 2020
Les titres de Une
1er septembre 2020
Les vicissitudes du port du masque en entreprise
EDITO - La réglementation qui entre en vigueur ce 1er septembre, est un vrai cauchemar pour les PME, notamment pour la vie en open space dans les zones rouges.
"Une rentrée presque normale", malgré le coronavirus (Castex)
En visite dans une école de Châteauroux, le Premier ministre Jean Castex s'est montré satisfait et a indiqué sortir de cette visite avec "un sentiment de grande sérénité".
Le directeur de la rédaction de "Valeurs actuelles" écarté de LCI
Selon Le Monde, Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction de l'hebdomadaire "Valeurs Actuelles", n'interviendra plus sur l'antenne de LCI. Une conséquence directe de la publication d'une "politique-fiction" représentant la députée France insoumise, Danièle Obono en esclave.
Pourquoi Macron n'a pas de stratégie claire avec la Chine
INTERVIEW - Alors que le ministre des Affaires étrangères chinois, Wang Yi, achève mardi une tournée en Europe, le chercheur Antoine Bondaz déplore la conception romantique de la France à l'égard de la Chine et regrette la communication minimaliste de l'exécutif sur les sujets qui fâchent comme Hong Kong ou le Xinjiang.
Mystère des chevaux mutilés: l'alerte de 16 députés
D’inquiétants cas de chevaux tués ou affreusement mutilés se multiplient. Le ministre de l’Agriculture, Julien Denormandie s’est déplacé pour manifester son soutien aux propriétaires et la gendarmerie multiplie les rondes.
EN IMAGE
En images : essai Fiat 500 Hybrid
Les trésors de la collection André Trigano de voitures anciennes
En images : essai Mercedes-AMG A 45 S 4MATIC+
Tesla lance une augmentation de capital de 5 milliards de dollars
Tesla a annoncé mardi sa plus importante augmentation de capital depuis son entrée en Bourse, le constructeur de véhicules électriques cherchant à tirer profit de l'intérêt grandissant de Wall Street pour lever jusqu'à 5 milliards de dollars (4,2 milliards d'euros), qui lui permettront d'alléger de futures pressions sur la dette.
La Pêche, cette monnaie locale parisienne qui va grossir
Anne Hidalgo veut booster une monnaie locale parisienne pour favoriser les circuits courts et la consommation de produits locaux. Enjeux et défis de la Pêche, cette monnaie qui veut bouleverser les transactions à Paris.
Que peut encore faire Jean-Michel Blanquer d'ici à 2022?
Réformes du bac, dédoublement des classes de CP et CE1, scolarisation à trois ans, les réformes se sont multipliées ces trois dernières années à l'école. Pourtant il reste de gros points noirs que Jean-Michel Blanquer devra régler d'ici à 2022. Challenges en a identifié cinq.
La France championne des petits modèles auto...à faibles marges
Les petites voitures représentent 60% du marché français. Un record. La fiscalité est dissuasive pour les modèles plus gros. Le hic: cette spécialisation a contraint Renault et PSA à délocaliser. Car les citadines sont à faibles marges. Du coup, la production et l'emploi chutent en France, tandis que le déficit commercial se creuse.
EN VIDEO
Coronavirus: Paris ouvre des centres de dépistage
Entreprise: ce qu'il faut retenir du protocole appliqué dès le 1er septembre
Monde: Un premier "vol commercial" entre les Emirats arabes unis et Israël pour mettre fin officiellement au boycott
À lire cette semaine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Article plus récent
Article plus ancien
Accueil
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire