Translate

mercredi 2 septembre 2020

UNHCR - ACTUS > Nabil nous adresse un message en direct de Beyrouth

Vidéo - Nabil Narch, monteur vidéo au HCR.     © HCR
Solidarité avec le Liban
Au Liban, terre d’accueil du plus grand nombre de réfugiés par habitant au monde, le HCR intensifie son aide d’urgence face à la tragédie humanitaire. Nabil, staff HCR, nous adresse un message en direct de Beyrouth peu après l’explosion..
FRANCE
Hamidullah coud des masques pour tous les habitants de sa commune.  © Kate Thompson Gorry
Les réfugiés contre le Covid-19
Hamidullah, jeune réfugié afghan de 23 ans, a mis à profit ses talents de couturier pour lutter contre le coronavirus et coudre environ 1.000 masques pour protéger les habitants de sa commune du Puy-de-Dôme.
INTERNATIONAL
Nour Ayna (à droite) s’entretient avec une élève réfugiée rohingya au camp de réfugiés de Kutapalong.   © HCR/Iffath Yeasmine
«.Notre maison nous manque, mais nous ne pouvons pas rentrer.»
Trois ans après avoir fui le Myanmar, Nour Ayna, réfugiée rohingya au Bangladesh, partage les souvenirs de sa vie passée, son expérience de l’exil et ses espoirs pour l’avenir.
EUROPE
Le bateau de sauvetage Sea-Watch 4 quitte le port de Burriana le 15 août 2020, après une opération de maintenance.   © JOSE JORDAN / STR / AFP
Appel au débarquement urgent des réfugiés en Méditerranée
Le HCR et l’OIM demandent le débarquement de plus de 400 réfugiés et migrants secourus en mer, à bord de 3 bateaux. «.L’impératif humanitaire consistant à sauver des vies humaines ne devrait être [pénalisé], tout spécialement en l’absence d’efforts (…) par les États..» 
LE SAVIEZ-VOUS ?
Vidéo - 4,2 millions de personnes dans le monde sont recensées comme apatrides.     © HCR
4,2 millions d’apatrides
À l’heure actuelle, encore 4,2 millions de personnes dans le monde sont recensées comme apatrides. Sans nationalité, elles sont privées de leurs droits fondamentaux, comme l’accès aux soins médicaux ou à l’éducation.
GRÂCE À VOUS
Yiech Pur Biel devant sa maison au camp de réfugiés de Kakuma.   © HCR/Tobin Jones
Notre nouvel ambassadeur de bonne volonté
Enfant, Yiech Pur Biel a été forcé de fuir le Soudan du Sud, pour se rendre, seul, au camp de réfugiés de Kakuma. Dix ans plus tard, il faisait partie de la 1ère équipe olympique d’athlètes réfugiés aux Jeux olympiques de Rio. Aujourd’hui, il devient Ambassadeur de bonne volonté du HCR.
À votre écoute.!
Enfant rohingya réfugié au Bangladesh portant un kit d'hygiène distribué par le HCR.     © HCR/Roger Arnold
Vous soutenez nos actions, faites partie de nos généreux donateurs, relayez la cause des réfugiés ou vous êtes engagé-e à votre façon aux côtés du HCR.? Nous vous donnons la parole, pour vous remercier de votre bienveillance et peut-être, donner à d’autres l’envie de nous rejoindre.!
Partagez votre témoignage.relationsdonateurs-france@unhcr.org .
UNHCR The UN refugee Agency

Restez connecté-e
Facebook

Twitter

YouTube

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire