Translate

mardi 29 septembre 2020

Interview de Laurent Toubiana, chercheur, docteur en physique et épidémi...le 23 sept. 2020








Dans cet entretien avec Jean-Louis Lascoux, le fondateur de la profession de Médiateur, et Edith Delbreil, avocate et médiateure professionnelle, Laurent Toubiana, chercheur, docteur en physique et épidémiologiste, fait le constat de l'erreur de raisonnement à l'origine des décisions politiques et sanitaires pour faire face à une épidémie qui s'est stoppée. Il observe que la "logique" de pensée étant dans une surenchère, la grande difficulté, pour ceux qui y sont engagés, est de s'en sortir.

Edith Delbreil et Jean-Louis Lascoux reçoivent Laurent Toubiana lors de la préparation du webinaire du 23 septembre 2019, pour le lancement de LIBREMENT.TV dont l'objectif est de soutenir la prise de parole des promoteurs de la liberté.

Laurent Toubiana critique le comité scientifique sur lequel s'adosse le gouvernement et Emmanuel Macron pour justifier des décisions politiques de contrôle de la population.

Il explique pourquoi il affirme que la menace de la COVID 19 est passée en tant qu'épidémie.

Il expose son désaccord avec le professeur Raoult, en soutenant que le rôle des scientifiques est d'entretenir la discussion pour faire progresser les connaissances.

Il dénonce l'utilisation qui est faite par les politiques de la polémique scientifique, en ne retenant que des hypothèses qui convient à une politique conduite avec une grande incompétence.

Il cite notamment Michel Rocard "Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."...

Il rappelle la Tribune signée par des scientifiques dénonçant la communication anxiogène du gouvernement.

Sémantique, sémiologie, rhétorique, virologie, épidémiologie, management et gouvernance de crise, communication, des sujets abordés par Laurent Toubiana avec Jean-Louis Lascoux et Edith Delbreil, qui vous informent avec rigueur sur la situation politique en France...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire