Translate

samedi 2 mai 2020

L'Hebdo : Les employés d'Amazon en première ligne, Des arrestations pour étouffer la dissidence, En Grèce, un système de santé à bout de souffle, Abolition de la peine de mort ... pour les mineurs, Cybermanif : stop à la complicité de la France, Aller à la rencontre des personnes réfugiées le 1.05.2020



                 L'Hebdo - Chaque vendredi, l'essentiel de l'acutalité des droits humains

Les employés d'Amazon en première ligne
LES EMPLOYÉS D'AMAZON EN PREMIÈRE LIGNE
Aux États-Unis, des employés d’Amazon se sont mis en arrêt maladie vendredi 24 avril 2020 afin de protester contre leurs conditions de travail liées à la crise sanitaire. Des mouvements qui sont loin de plaire au géant du commerce en ligne.
> Lire la suite
Des arrestations pour étouffer la dissidence
DES ARRESTATIONS POUR ÉTOUFFER LA DISSIDENCE
En Inde, deux étudiants ont été arrêtés et inculpés après avoir participé à des manifestations ces derniers mois. Le gouvernement utilise ainsi la loi antiterroriste pour réprimer quiconque critique l’État.
> Lire la suite
En Grèce, un système de santé à bout de souffle
EN GRÈCE, UN SYSTÈME DE SANTÉ À BOUT DE SOUFFLE
En 2010, la Grèce a adopté des mesures d’austérité en réponse à la crise mondiale de 2008, impactant directement les dépenses de santé publique. Après dix années de sous-investissements, ce sont des services de santé ravagés qui font face au Covid-19. Notre enquête.
> Lire la suite
Abolition de la peine de mort... pour les mineurs
ABOLITION DE LA PEINE DE MORT... POUR LES MINEURS
En Arabie saoudite, les personnes âgées de moins de 18 ans seront désormais épargnées par la peine de mort. Un grand pas en avant mais terni par le nombre record d'exécutions enregistrées dans le pays en 2019.
> Lire la suite
Cybermanif : stop à la complicité de la France
CYBERMANIF : STOP À LA COMPLICITÉ DE LA FRANCE
Cette semaine nous vous donnons rendez-vous pour rejoindre notre manifestation en ligne. Le but ? Exiger la fin de la complicité de la France dans le cadre du conflit au Yémen.
> En savoir plus
Aller à la rencontre des personnes réfugiées
ALLER À LA RENCONTRE DES PERSONNES RÉFUGIÉES
Cette semaine nous vous proposons d’aller virtuellement, et à travers des activités pédagogiques, à la rencontre des personnes réfugiées. Ces activités sont proposées à partir de sept ans et pour tous, à faire seul ou en famille.
> En savoir plus
DONNEZ-NOUS LES MOYENS D'AGIR

Logo Amnesty Internalional France
Nous suivre:facebooktwitteryoutube

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire