L'intersyndicale CGT, FO, FSU, CFE-CGC, Unef, UNL et Solidaires appelle désormais à deux journées de manifestations interprofessionnelle, les 9 et 11 janvier, pour demander le retrait de la réforme des retraites.
L'intersyndicale CGT, FO, FSU, CFE-CGC, Unef, UNL et Solidaires appelle désormais à deux journées de manifestations interprofessionnelle, les 9 et 11 janvier, pour demander le retrait de la réforme des retraites. Seule la journée du 9 était prévue jusqu'à présent, alors que les discussions avec le gouvernement doivent reprendre mardi 7 janvier.
L'intersyndicale appelle également à organiser des assemblées générales dans les entreprises, les lycées et les facultés, à partir de lundi, pour élargir le mouvement. Les organisations syndicales incitent à "mettre en débat les conditions de la réussite du 9 janvier et de ses suites dès le lendemain", et ont décidé de se revoir le 9 janvier au soir pour décider de la marche à suivre, après cette journée de mobilisation interprofessionnelle.
Une journée de suffit pas pour se faire entendre
Yves Veyrier
à franceinfo
Yves Veyrier
à franceinfo
"Malheureusement nous n'avons pas d'autre solution parce que nous ne sommes pas entendus", a déclaré sur franceinfo ce vendredi Yves Veyrier, le secrétaire général de Force Ouvrière. "On est contraints, face à cette obstination du gouvernement, d'amplifier la mobilisation", poursuit-il. "On a compris que le président de la République avait confirmé sa volonté d'aller vers ce projet". Lors de son allocution du 31 décembre, "il est apparu obstiné, inflexible", estime Yves Veyrier.
Dès lundi, l'intersyndicale va "prendre les mesures, les dispositions, en terme de réunions, mardi, mercredi, pour que ça s'amplifie, que le 9 soit un moment d'élargissement très fort", annonce Yves Veyrier. "Et l'objectif était aussi d'annoncer qu'on ne se tient pas à une journée. On le sait, désormais, malheureusement, une journée de suffit pas pour se faire entendre", affirme le secrétaire général de Force Ouvrière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire