Translate

samedi 4 janvier 2020

Les leurres sont lancés ....Le député LREM de l'Hérault Patrick Vignal appelle le gouvernement à "revoir sa copie" sur les retraites - le 4.01.2020


 Totalement d'accord avec le décryptage fait par  Alain M. (BV)

Les leurres sont lancés et ce Vignal en est un joli. Car ce qu'il demande en fait c'est de revenir sur la forme et non sur le fond. il propose donc de s'entendre avec les syndicats "réformistes" c'est à dire ceux qui acceptent les reculs sociaux. En fait c'est ce qui est écrit dans le scénario : faire semblant de lâcher du lest sur l'âge pivot, ce que ne va pas manquer de faire semblant de "réclamer très fermement" le Berger du troupeau et que Philippe fera lui aussi semblant de lâcher face à la pression de la rue.
Ils nous prennent vraiment pour des cons car ce que réclament fermement les manifestants depuis un mois c'est le RETRAIT de cette régression majeure et le renforcement de NOTRE système e retraite par répartition, le meilleur au Monde.





https://www.francebleu.fr


Le député LREM de l'Hérault Patrick Vignal appelle le gouvernement à "revoir sa copie" sur les retraites


 - 
Par France Bleu Hérault

" Le gouvernement doit revoir sa copie " sur la réforme des retraites. C'est ce qu'a déclaré le député La République en marche (LREM) de l'Hérault Patrick Vignal ce matin lors d'une interview pour France Info. Il demande des amendements à la réforme.

Patrick Vignal, député La République en marche de l'Hérault dans les locaux de France Bleu Hérault


Patrick Vignal, député La République en marche de l'Hérault dans les locaux de France Bleu Hérault © Radio France - Elena Louazon
 
Hérault, France
Invité de France Info ce samedi, le député La République en marche (LREM) de l'Hérault, Patrick Vignal, a appelé le gouvernement à "revoir sa copie" sur la réforme des retraites, alors que l'intersyndicale (CGT, FO, FSU, Solidaires, CFE-CGC, Unef et UNL) appelle à de nouvelles journées de mobilisation les 9 et 11 janvier prochains.
"On ne peut pas avoir raison contre tout le monde. Sur le fond, cette réforme est importante, on ose la faire, ce que n'ont pas fait les gouvernements précédents, mais effectivement il faut amender. Et moi, j'ai été un des premiers parlementaires à dire qu'il fallait avoir une autre réflexion sur l'âge pivot", a-t-il souligné.     
"L'universalité est importante, mais nous avons été très mauvais en matière de communication, on n'a pas su vendre cette réforme", a poursuivi Patrick Vignal. "Et aujourd'hui, on se retrouve avec des syndicats qui sont vent debout, on bloque la France, on bloque l'économie, alors que la France était en train de redémarrer. Donc je reconnais qu'il faut qu'on soit différents dans l'approche. J'espère qu'avant le 9 on va trouver un compromis, un consensus intelligent, modéré, adapté à notre troisième millénaire".
Un mois après le début de la grève contre la réforme des retraites, les trois quarts des Français demandent au gouvernement de modifier sa réforme sur l'âge pivot ou de renoncer à son projet, selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour France Info et Le Figaro publié ce vendredi. 

Marina GuibertFrance Bleu La Rochelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire