Six des treize militaires tués au Mali étaient issus de la brigade d'infanterie de montagne (BIM), basée à Grenoble. Leur sacrifice suscite une vive émotion en Isère.
Samedi dernier, journée de mobilisation contre les féminicides, 50.000 personnes ont défilé à Paris, 5000 à Lyon. Sur certaines banderoles, on pouvait lire "Justice complice". La Cour d'Appel de Lyon s'inscrit en faux avec une 1ère table ronde consacrée à la lutte contre les violences conjugales.
6 des 13 commandos tombés au combat hier soir au Mali étaient issus de la 27e Brigade d'Infanterie de Montagne basée à Grenoble en Isère. L'un d'eux venait du 93e régiment d'artillerie de Montagne de Varces en Isère.
Le couple originaire du sud de l'Ardèche a été tué dimanche par balles hier peu après son arrivée dans la capitale haïtienne, où il était venu pour adopter deux enfants. Lui travaillait dans une société d'électricité. Ils habitaient le hameau de Sauze, à Saint-Martin-d'Ardèche.
En 1981, Rachid Taha crée le groupe Carte de séjour à Lyon avec les frères Amini. Une grande partie de ses chansons sont des manifestes politiques forts comme sa reprise de "Douce France" de Charles Trénet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire