Translate

mercredi 6 novembre 2019

Interpellez votre maire contre les pesticides - le 6.11.2019


Change.org
En seulement 24h, de nombreuses personnes ont déjà demandé à leur maire d’interdire l’usage des pesticides dans leur commune.

Rejoignez le mouvement aujourd’hui. En quelques clics, écrivez à votre maire et ralliez des personnes à votre cause sur Change.org. Lancez votre pétition !



Il y a quelques jours, la décision du maire de Langouët d’interdire les pesticides dans sa commune a été annulée par la justice.

Cette décision intervient au moment où des milliers de personnes en France demandent de limiter l’usage des pesticides pour protéger leur santé et celle de leurs enfants. 

A l’heure où nous écrivons, près de 100 communes en France ont aussi interdit l’utilisation de produits phytosanitaires à proximité des habitations. Est-ce le cas chez vous ? Le site Franceinfo.fr a recensé ces communes sur une carte. Si la vôtre n’apparaît pas ci-dessous, c’est le moment d’agir !
Adressez aujourd’hui une pétition à votre maire pour lui demander d’interdire les pesticides à proximité des habitations.
JE LANCE MA PÉTITION CONTRE LES PESTICIDES
Adressez aujourd’hui une pétition à votre maire pour lui demander d’interdire les pesticides à proximité des habitations.
JE LANCE MA PÉTITION CONTRE LES PESTICIDES
Face au tribunal, le maire de Langouët a déclaré : “Les précautions indiquent que l’agriculteur ne doit pas retourner dans son champ pendant 48 heures après la pulvérisation. Je fais quoi moi pendant ce temps-là ? J’évacue toute ma population 48 heures pour la protéger ? Je n’accuse pas les agriculteurs, j’accuse les produits. On pourrait bientôt faire face à un scandale pire que le Mediator »
J’INTERPELLE MON MAIRE
Lancez votre pétition, c’est faire entendre votre voix et montrer votre détermination à agir pour protéger l’environnement et votre santé.

En quelques clics, vous pouvez améliorer la vie de nombreuses personnes près de chez vous. Encouragez votre maire à suivre le bon exemple en lançant une pétition dans votre commune.
OUI, JE PASSE À L’ACTION
Merci de votre engagement,

Sarah et toute l’équipe de Change.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire