Translate

mercredi 6 novembre 2019

à lire sur Libération - mercredi 6 novembre 2019




                                                          Logo Libération


mercredi 06 novembre 2019


RÉCIT Le Premier ministre, Edouard Philippe, doit annoncer ce mercredi des mesures pour limiter les demandes d’asile. Une partie de la majorité dénonce une stratégie lourde d’arrière-pensées politiques.
Devant le Sénat avant le vote de la loi asile et immigration, en juin 2018.
RÉCIT L’intervention de l’actrice lundi soir sur le plateau de  «Mediapart», saisissante de courage et de clarté, marque une bascule vers une prise de conscience plus large des violences faites au femmes, dans le cinéma et au-delà.
Adèle Haenel à Paris en septembre.
DÉCRYPTAGE Autrefois défendue par Nicolas Sarkozy, l’idée de sélectionner une immigration par secteur et par région reste à préciser.
Devant le Sénat avant le vote de la loi asile et immigration, en juin 2018.
RÉCIT Le gouvernement prévoit d’instaurer une carence de trois mois avant la prise en charge des soins. Il pourrait aussi modifier les règles du regroupement familial.
Dans le cadre de sa demande d'asile, le Soudanais Mahadin, 21 ans, a passé une heure, accompagné d'un interprète, dans les bureaux de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides, en 2015 à Fontenay-sous-Bois.
RÉCIT Missionnées par Matignon, les inspections générales ne sont pas parvenues à établir l’existence d’un «tourisme médical».
Près d’un campement de migrants à Paris, en 2015.
30 ANS, L’ÂGE MUR Dans la nuit du 9 au 10 novembre, personne ne réveille le secrétaire général de l’URSS. Le père de la perestroïka sait que l’existence du Mur est un obstacle à la propagation de sa «pensée nouvelle». Mais laisse l’histoire se charger de le faire tomber.
Mikhaïl Gorbachev est accueilli avec enthousiasme à Bonn, capitale de la RFA, le 13 juin 1989.
RÉCIT Le procès de l’affaire liée au microparti de Marine Le Pen s’ouvre ce mercredi à Paris. Si la présidente du Rassemblement national n’est pas mise en cause, plusieurs de ses proches devront s’expliquer sur ce système présumé de détournement de fonds publics.
Frédéric Chatillon à Lille en mars 2018, lors du XVIe congrès du Front national. 
ANALYSE Le parti devrait valider ce mercredi soir la nomination de l’ex-ministre comme tête de liste, malgré les divisions. Nombre d’élus sortants prévoient déjà de faire bande à part.
Rachida Dati  à Paris en mars.
PROTECTION DE L’ENFANCE (4/5) Alors qu’une «stratégie nationale» est en projet pour repenser le secteur sinistré, «Libération» est allé à la rencontre des premiers concernés et des acteurs de terrain. Cette semaine, reportage auprès d’assistants familiaux du Nord, dont le nombre s’amenuise de façon inquiétante.
RÉCIT Le rapport sur l’habitat marseillais que «Libération» s’est procuré et qui doit être remis à l’exécutif dans quelques semaines dénonce une «crise humanitaire».
Mardi à Marseille lors de la commémoration un an après l’effondrement des immeubles de la rue d’Aubagne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire