Translate

mardi 12 novembre 2019

À Lille, la conférence de Hollande annulée par des étudiants en colère - le 12.11.2019




ACTUALITÉS
12/11/2019 17:13 CET 

À Lille, la conférence de Hollande annulée par des étudiants en colère


François Hollande était attendu la faculté de droit de Lille pour une conférence sur le thème de “Répondre à la crise démocratique”.



POLITIQUE - Persona non grata. François Hollande était attendu ce mardi après midi 12 novembre à la faculté de droit de Lille pour une conférence sur le thème de “Répondre à la crise démocratique”, du nom de son ouvrage publié le mois dernier. C’était sans compter sur la présence de centaines d’étudiants venus manifester contre la précarité après l’appel du syndicat Solidaires dans près de quarante villes.
Plusieurs dizaines ont réussi à pénétrer dans la salle où devait se tenir la conférence. Résultat, la prise de parole de l’ancien président a été annulée et ses ouvrages, présents eux dans la salle, déchiquetés, ainsi que vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article. 
“Le président n’était pas dans la salle quand cela est arrivé. Au regard de ce qu’il s’est passé, il n’allait pas s’exprimer dans ces conditions. C’est dommage pour les 1200 étudiants qui étaient inscrits. Il reviendra pour défendre ses propositions institutionnelles et parler de la démocratie”, précise son entourage au HuffPost
L’appel à manifester a été lancé après qu’un étudiant se soit immolé par le feu devant le CROUS de Lyon vendredi dernier. Dans un post sur Facebook avant ce geste dramatique, il avait expliqué avoir perdu sa bourse après avoir triplé sa deuxième année de licence. Touché à 90%, il était entre la vie et la mort ce week-end. 
À voir également sur Le HuffPost:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire