Chère lectrice, cher lecteur,
Le Léman Express sera inauguré dans un mois, trois jours avant sa mise en service. Dès le 15 décembre, cette liaison ferroviaire transfrontalière va révolutionner la mobilité dans le Grand Genève.
Notre journaliste Christian Lecomte a suivi ce projet depuis le début. Avec nos photographes Eddy Mottaz et David Wagnières, il est parti sur le tracé du train, à la rencontre de ses futurs utilisateurs. Le récit et les images qu’ils ont rapportés permettent de prendre la mesure des changements urbanistiques que ce chantier du siècle va entraîner dans le Grand Genève.
Ils ont réuni les politiciens genevois et français, Robert Cramer et Robert Borrel, considérés comme les deux pères politiques de ce projet. Ils les ont fait parler de cette époque où, devant des auditoires à conquérir, l’un commençait un argumentaire que l’autre terminait.
Jeudi prochain à Genève, «Le Temps» et les TPG organisent un Forum Mobilité durant lequel il sera largement question du Léman Express ainsi que des bouleversements à venir dans les transports, publics comme privés. Les inscriptions sont encore ouvertes: letemps.ch/mobilite
– David Haeberli, chef de la rédaction genevoise
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire