Translate

dimanche 29 septembre 2019

Partir en voyage avec Libération - dimanche 29 septembre 2019




                                 Logo Libération

dimanche 29 septembre 2019



PALMARES Résultat de notre concours 2019 sur le thème du voyage: Axel Clody et Anaïs Girard-Blanc remportent la palme dans la catégorie Textes. Lucile Devulder et Emelyn Brissaud sont primés dans la catégorie Dessins.
PICS ET ROCS Tous les quinze jours, chronique de nos hauteurs. Par Didier Arnaud. Aujourd'hui la fin annoncée des glaciers.
Une femme participe aux 'funérailles' du Pizol, un glacier suisse, le 22 septembre 2019.
NORMANDIE La sous-préfecture de la Manche se visite pour ses parapluies mais aussi pour les vestiges militaires qui jalonnent la ville et les plages du Cotentin, jusqu’aux dunes de Biville où la nature règne désormais sans partage.
Un tag de Dark Vador sur un bunker, à Cherbourg.
DOCUMENTAIRES «Daraya, la bibilothèque sous les bombes», «Hamada», «L’Arche d’Anote», «La reine du silence», «Kentannos, puissiez-vous vivre jusqu’à 100 ans», «Sur les toits Havane» et «Le miracle du petit prince».
Lors du Grand Bivouac 2018.
FESTIVAL La fondation Pathé propose à Paris jusqu’à la fin du mois des projections de films datant du début du vingtième siècle.
Image tirée du film L'Enfer blanc du Piz Palü, film muet dramatique allemand de 1929.
GRÈCE Depuis la crise de 2008, la capitale grecque est devenue un haut lieu du street-art européen, au point que certains voient en elle la relève de Berlin. Sur place, la municipalité s’organise pour valoriser, mais aussi réguler la profusion d’œuvres qui débordent parfois sur le patrimoine historique.
Dans les rues du quartier d’Exárcheia, en 2017.
RÉCIT Congestion des villes et des routes, augmentation des prix de l’immobilier, pollutions diverses… Si le tourisme de masse constitue un revenu majeur pour la France, il est aussi source de problèmes épineux.
A Martigues, en 2016.

Libération sur Facebook | Libération sur Twitter | Recevez la newsletter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire