La Tribune des Travailleurs - Le fil des informations - lundi 30 septembre 2019
https://latribunedestravailleurs.fr
30 septembre 2019 – Après le suicide d’une directrice d’école à Pantin, les syndicats enseignants de Seine Saint-Denis appellent à la grève le jeudi 3 octobre, jour où se réunira un CHSCT extraordinaire sur ce dossier. Ils demandent une enquête pour établir le lien entre le suicide de leur collègue et ses conditions de travail, et revendiquent des mesures de prévention et de protection des personnels afin d’éviter que ce genre de drame ne se reproduise.
30 septembre 2019 – Grève des contrôleurs de train en Normandie à l’appel des syndicats Sud Rail et CGT, contre la dégradation des conditions de travail (systèmes de roulement, réserves, remplacements et autres « découchages »).
28 septembre 2019 – Un communiqué de l’Observatoire des pratiques policières (OPP) de Toulouse, créé en 2017 par la Ligue des droits de l’Homme (LDH), la Fondation Copernic et le Syndicat des Avocats de France (SAF), a fait part d’un « nouveau blessé » parmi ses membres par les forces de l’ordre pendant la 46ème manifestation des gilets jaunes à Toulouse. C’est le troisième selon eux depuis le début de l’année. L’OPP de Toulouse avait publié en avril dernier un rapport ciblant un « dispositif de maintien de l’ordre disproportionné et dangereux pour les libertés publiques. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire