Le journal de BORIS VICTOR
Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
Translate
vendredi 28 juin 2019
à lire sur Challenges - mardi 4 juin 2019
Les titres de Une
4 juin 2019
Belfort: l’étrange double discours de GE
Le groupe américain a annoncé la suppression de la moitié des effectifs de sa branche turbines à gaz, basée à Belfort, arguant d’un marché en berne. Dans un livre blanc récent, GE évoquait pourtant un segment en forte croissance jusqu’en 2040.
Jamais les taux de crédit immobilier n'ont été aussi bas
Le crédit immobilier affiche des taux d'intérêt historiquement bas à la mi-2019 en France : 1,29 % en moyenne en mai 2019 ! La BCE ne donne, pour l'heure, guère de signe de durcissement de sa politique monétaire accommodante à venir.
Bruno Le Maire répond à la Cour des comptes
EXCLUSIF Le ministre de l’Economie a écrit au patron de la Cour, Didier Migaud, pour défendre son fonds pour l’innovation de rupture, épinglé par les magistrats dans un rapport publié à la mi-mai.
Paris : la lettre de Renson qui dénonce le verrouillage de LREM
EXCLUSIF - Candidat à la mairie de Paris, le vice-président de l'Assemblée nationale a écrit au patron de LREM pour se plaindre de l'accélération du calendrier de désignation pour les élections municipales dans la capitale.
Pourquoi Macron garde une bonne image à l'international
Après l'OCDE, le FMI vient de publier un rapport positif sur les réformes Macron, tout en s'inquiétant du dérapage des Finances Publiques. Et deux études récentes confirment la forte attractivité de l'Hexagone pour les investisseurs étrangers. Malgré la crise des gilets jaunes.
EN IMAGE
En images : les précédents de la fusion Renault - FCA
En images : Ferrari SF90 Stradale
En images : Toyota Corolla et Renault Mégane Blue dCi 115
Cet économiste pense que Le Pen pourrait gagner la présidentielle de 2022
VIDÉO - Christopher Dembik, économiste en chef de Saxo Bank, nous explique qu'Emmanuel Macron pourrait perdre le match retour de la présidentielle en 2022 si Marine Le Pen arrive à construire un programme économique "crédible".
Comment répondre à la frénésie du bio?
Face à une consommation de produits bio qui continue d'augmenter en France, l'offre peut-elle vraiment suivre? Si l'Agence bio se félicite d'une année record pour la production française, l'essor du bio fait ressortir le débat sur une industrialisation.
Le bug qui rappelle les carences de l'informatique du fisc
Des millions de contribuables se sont connectés le 3 juin au soir pour déclarer leurs revenus 2018 provoquant un bug du site des impôts. Dans un récent rapport, la Cour des comptes alertait sur l'obsolescence des systèmes informatiques du fisc.
La France attire les industriels étrangers dans ses territoires
En 2018, la France a fait mieux que l’Allemagne pour attirer les projets d’investissements étrangers, selon une étude du cabinet EY. L’industrie séduit particulièrement dans les territoires.
EN VIDEO
Economie : Pour Christopher Dembik, Marine Le Pen pourrait gagner la présidentielle de 2022
Politique : La carrière de Laurent Wauquiez en 8 dates
Guerre commerciale : l'escalade des menaces s'intensifie entre Washington et Pékin
À lire cette semaine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Article plus récent
Article plus ancien
Accueil
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire