Translate

vendredi 28 juin 2019





1) Stop aux violence sexiste et sexuelle au travail
25% des agressions sexuelles subies par les femmes surviennent sur le lieu de travail. Or il n'existe encore aucune norme internationale pour contraindre les Etats et les entreprises à lutter contre ce fléau.
Interpellez le gouvernement français pour qu’il soutienne avec force la négociation d'une convention internationale contre la violence sexiste et sexuelle au travail.
Signez la pétition 
Faisons gréve pour la planète !
Agir pour éviter le pire
71% des émissions industrielles mondiales de gaz à effet de serre proviennent de 100 multinationales. Il est maintenant évident que les intérêts des grandes entreprises ne serve pas le bien de la planète et de l'humanité.Pour préserver notre existence, nous devons combattre le systéme des pollueurs.
C'est pourquoi nous nous joignons à l'appel d'Earth Strike à faire grève le 27 septembre pour la planète, pour la justice climatique, contre l'extinction du vivant et de l'humanité.
Signons et faisons signer cet appel !
Signez l'appel
Pollution de l'air : pour que la ville de Tourcoing agisse
Notre métropole est dans le trio des agglomérations les plus polluées de France. Ce triste palmarès n’est malheureusement pas sans conséquence. La pollution permanente nuit à notre santé ; des maladies chroniques (sinusites, allergies, asthme…) au décès prématurés. C’est au bas mot 1700 morts chaque année sur notre métropole. La pollution touche d’avantage les populations des villes de Tourcoing et Roubaix que Lille. Lille a connu 23 jours de pollutions aux particules fines depuis le début d’année, ce qui est déjà largement au-dessus des trois jours maximum recommandés par l’Organisation Mondiale pour la Santé (OMS). Sur Roubaix, le compteur explose et passe à 36 jours.
Signer la pétition
Appel à candidatures aux jeunes (15-25 ans)
Découvrez le fonctionnement des institutions européennes de l’intérieur, en participant à la semaine européenne du 3 au 6 septembre !
Nous vous proposons de participer à une expérience unique de simulation du processus législatif européen. L'événement se déroulera du 3 au 6 septembre pour la deuxième année consécutive à l'Assemblée Nationale sous le haut patronage de la Représentation de la Commission en France et du Parlement européen.
LE MEUP 2019 accueillera environ 140 jeunes de différents horizons professionnels et culturels. Durant 4 jours, ils auront l’opportunité unique de se glisser dans la peau de Ministres du Conseil, membres du Parlement européen, lobbyistes, journalistes, interprètes. Cette opportunité leur permettra de vivre concrètement la citoyenneté européenne et de développer de nombreuses compétences.
Si vous êtes intéressé.e.s, vous avez jusqu’au 14 juin pour vous inscrire via ce lien : https://france.beta-europe.org/meup/
S'inscrire
Pour ne manquer aucune mobilisation local ou national, rejoignez notre fil Telegram
https://t.me/agiravecwsiouimobetag
Facebook
Twitter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire