Translate

lundi 1 avril 2019

L’open space est-il l’arnaque du XXeme siècle ? Par Laure Closier - le 19.03.2019


https://www.les-crises.fr

                                 Les Crises




19.mars.2019 // Les Crises

L’open space est-il l’arnaque du XXeme siècle ? Par Laure Closier



Selon une étude réalisée par deux professeurs d’Harvard, l’open space serait totalement contreproductif amenant jusqu’à une baisse des interactions de l’ordre de 70% entre des collaborateurs travaillant pourtant face à face.

Source : BFM Business, Laure Closier, 03-01-2019
Nous vous proposons cet article afin d'élargir votre champ de réflexion. Cela ne signifie pas forcément que nous approuvions la vision développée ici. Dans tous les cas, notre responsabilité s'arrête aux propos que nous reportons ici. [Lire plus]
Nono // 19.03.2019 à 06h44
L’open space est nuisible à la productivité ? D’accord, pourquoi pas. Mais n’y aurait-il pas d’autres raisons ? La sacralisation de la hiérarchie, l’obligation de s’afficher en permanence avec un esprit “corporate”, le reporting chronophage et à l’utilité souvent discutable, la perte de sens du travail quotidien….Et surtout l’anxiété de ne pas atteindre les objectifs, l’angoisse de perdre son poste. Bref, la Peur avec un grand P. Et du coup tout le monde est sur le double mode “pas de bruit, pas d’emmerdes” et mail parapluie y compris pour les commandes de PQ.
Bref, on n’additionne plus les potentiels, on les lisse, et donc, on les neutralise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire