Translate

vendredi 13 avril 2018

Soutenez-vous la fermeté du gouvernement face aux grévistes de la SNCF?

Logo leJDD.fr

Soutenez-vous la fermeté du gouvernement face aux grévistes de la SNCF?

VOTEZ ET COMMENTEZ l'enquête express organisée par LCP et le JDD. Les commentaires les plus pertinents seront diffusés sur LCP mardi soir dans l'émission Ça vous regarde à 19h30.
Elisabeth Borne, ministre des Transports, à l'Assemblée nationale.

Elisabeth Borne, ministre des Transports, à l'Assemblée nationale. (Reuters)
Partager sur :
Alors que la grève SNCF se prolonge, la ministre des Transports, Elisabeth Borne, et les partenaires sociaux peinent à trouver un accord. L'Assemblée nationale a quant à elle approuvé la nouvelle organisation de l’entreprise en société nationale à capitaux publics. Le vote s’est fait à 74 voix contre 20, au grand regret de la gauche et notamment de la France insoumise. La ministre des Transports avait assuré vouloir un débat "délesté de contre-vérités". Mais les députés insoumis et communistes ont justement accusé Elisabeth Borne d’en porter, et l’ont même comparée à Margaret Thatcher, qui a mené différentes réformes de privatisations et de libéralisation en Grande-Bretagne, allant contre tout mouvement s’opposant à elle.
Soutenez-vous la fermeté du gouvernement face aux grévistes de la SNCF?
Oui

21%
Non

79%

Nombre total de votes : 12930

Elisabeth Borne a par ailleurs récusé toute volonté du gouvernement de "passer en force". Est-ce que les négociations restent possibles? Est-ce que le dialogue entre la ministre des Transports et les partenaires sociaux est totalement rompu? Le mouvement de grève va-t-il se généraliser? Les invités d’Arnaud Ardoin en débattent en direct mardi soir de 19h30 à 20h30 sur LCP :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire